Mercato Strasbourg : Nouvelle arrivée facilitée à un poste clé ?

Avec plus de dix départs à Strasbourg, le club alsacien est dans l’obligation de réarmer ses rangs. Cela passe par une réorganisation de sa défense et le RCSA pisterait le bon filon au poste d’arrière gauche.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Nouvelle arrivée facilitée à un poste clé ?  "
© Twitter officiel RCSA

Ce serait la première recrue de ce mercato estival. Selon le journal L’Equipe, le Racing Club de Strasbourg aurait déniché son latéral gauche pour la saison prochaine, il évolue pour le moment en Belgique. Ce serait le jeune Archie Brown (22 ans) du KAA La Gantoise en Jupiler Pro League. L’espoir anglais a déjà disputé 150 rencontres dans le monde professionnel, pour un total de 22 passes décisives. Le gaucher a déjà représenté son pays en évoluant avec les U20 anglais en étant encore une fois décisif, un but et une passe décisive à son compteur. Très actif dans le secteur défensif, le joueur d'origine jamaïquaine peut aussi être très à l’aise pour apporter du danger devant. Archie Brown est toujours sous contrat avec La Gantoise jusqu’en juin 2027.

Des cadors de Ligue 1 aussi sur le dossier

Avec un profil pareil, impossible pour le Racing, qui a fini 13ème de Ligue 1 lors du dernier exercice, d’être seul sur le dossier. En effet, l’Olympique Lyonnais serait aussi sur le coup en vue de renforcer ses arrières. Le joueur formé à Derby Country a aussi attiré l’attention de l’OGC Nice. Deux clubs qui joueront une Coupe d’Europe la saison prochaine, et c’est sûr que cette donnée rentrera dans la balance au moment de signer le deal. Plusieurs clubs anglais dont West Ham seraient aussi venus aux informations concernant la pépite anglaise. Titulaire au sein de son équipe actuelle, Brown a conquis par son explosivité et sa capacité à aller provoquer le duel sur son côté gauche.

L’Equipe a évoqué un bon de sortie de 8 millions d’euros. Cependant, le club demandait déjà plus de dix millions d’euros en mars dernier pour le laisser filer. La bataille s’annonce féroce et chaque formation sera dans l’obligation de mettre en avant ses arguments pour le faire venir.