Mercato Strasbourg : nouveau dossier délicat à gérer pour les Alsaciens

Arrivé en janvier 2023 à Strasbourg en provenance de Bruges, le défenseur gauche du RC Strasbourg, Eduard Sobol a été prêté cet hiver avec option d’achat à Genk (Belgique). Pas convaincus par ses performances, les Belges auraient décidé de ne pas activer la clause de Sobol, à son grand désarroi selon Alsa’Sports. Sobol devrait donc revenir à Strasbourg cet été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : nouveau dossier délicat à gérer pour les Alsaciens"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Débarqué en janvier 2023 au RC Strasbourg après un passage au FC Bruges, le latéral gauche ukrainien, Eduard Sobol, a été prêté cet hiver avec option d’achat au Racing Genk en Belgique. En effet, les débuts de l’ex-arrière gauche du Chakhtar Donetsk avec le RCSA n’ont pas été des plus simples. Il a dans un premier temps été victime d’une blessure à la cheville lors du lancement de la saison, puis lorsqu’il est revenu sur le terrain, l’homme de 27 ans n’a pas réussi à devancer Thomas Delaine ou encore Marvin Senaya dans la hiérarchie des latéraux gauches de la défense strasbourgeoise. Il a donc décidé de plier bagages de manière temporaire pour engranger du temps de jeu. En revanche, cette expérience en Belgique n’a pas été concluante pour le gaucher d’1m86 et son avenir avec les Genkois aurait récemment été tranché selon Alsa’Sports.

Sobol devrait revenir à Strasbourg cet été

Eduard Sobol, qui a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec Genk cette saison, ne devrait pas être conservé par les Belges d’après Alsa’Sports. Le média alsacien indique que la direction des Schtroumpfs n’aurait pas désiré activer l’option d’achat de Sobol, en dépit du souhait de l'international ukrainien. Les dirigeants strasbourgeois vont donc devoir gérer le cas du natif de Vilniansk (Ukraine) durant le mercato estival, en plus d’autres dossiers importants comme celui de leur pépite, Willsem Boussaid (18 ans) qui attise les convoitises en Ligue 1 et à l’étranger.