Kévin Gameiro à Strasbourg, c’est bientôt terminé. Ce vendredi, le mythique buteur du RC Strasbourg, en fin de contrat avec les alsaciens, a indiqué quitter l’équipe strasbourgeoise à la fin de la saison. Le joueur de 37 ans est apparu particulièrement touché et ému lors de l’annonce de son départ en conférence de presse.
L’histoire de Kévin Gameiro sous les couleurs du RC Strasbourg touche à sa fin. L’attaquant français a en effet indiqué ce vendredi en conférence de presse qu’il allait partir de Strasbourg en fin de saison. Un moment empli d’émotions pour l’homme de 37 ans qui a fondu en larmes au moment de l’annonce de son départ. « Dimanche, ce sera mon dernier match à la Meinau avec le Racing. C’est avec beaucoup d’émotion que je fais cette annonce. Je ne pensais pas pleurer. Ce club m’a vu grandir, m’a permis de m’exprimer au plus haut niveau », a-t-il soufflé touché à l’occasion de la conférence d’avant-match face au FC Metz.
Kévin Gameiro, l’enfant chéri de Strasbourg
Kévin Gameiro a un lien particulier avec le RC Strasbourg. Issu de la formation Strasbourgeoise, il a évolué sous le maillot du club alsacien de 2005 à 2008. Après un long passage dans le championnat de France avec des expériences à Lorient et au Paris Saint-Germain (101 buts en Ligue 1 jusqu’à présent), le natif de Senlis a plié bagages pour l’Espagne en 2013 où il a notamment porté les couleurs de Séville ou encore de l’Atlético Madrid. C’est seulement en 2021 que l’ancien avant-centre des Bleus a effectué son grand retour à Strasbourg. En conférence de presse, l’ex-international français a adressé un message plein d’amour au RC Strasbourg. « C’est mon club de toujours et ça le restera (…) Strasbourg restera toujours dans mon cœur », a déclaré Kévin Gameiro. La dernière danse de Kévin Gameiro avec le RC Strasbourg aura lieu ce dimanche à domicile à l’occasion du derby contre le FC Metz (33e journée de Ligue 1 / 21H). L’ancien joueur de Valence dira donc au revoir à la Meinau ce dimanche. Les adieux s’annoncent forts en émotion. Avant de raccrocher les crampons, Gameiro, libre à la fin de la saison, souhaiterait trouver un point de chute à l’étranger. Affaire à suivre…