À peine passé l’euphorie de la victoire face à l’AS Monaco, les supporters strasbourgeois pensent déjà aux prochaines étapes. La saison du RCSA est historique, et pourrait bien les mener sur la scène européenne d’ici quelques semaines. Alors que les rumeurs commencent à éclore, avec quelle équipe Strasbourg s’alignera l’an prochain ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

À l’image de la retournée acrobatique d’Alexander Djiku face à Monaco, tout semble possible cette saison du côté de Strasbourg. Malgré la méforme relative de Ludovic Ajorque sur le plan personnel, la formation de Julien Stéphan continue sa route vers les sommets, et travaille en restant concentrée sur l’objectif des 50 points précédemment fixé. Alors que tout le monde est appliqué à sa tâche, la direction n’oublie pas que le travail concernant le mercato n’attend pas. Ces dernières semaines, quelques noms ont émergé.
Trois postes ciblés au moins ?
Tous les joueurs actuellement sous contrat au RC Strasbourg Alsace auraient certainement de quoi faire le bonheur des supporters durant de nombreuses années, mais certains départs apparaissent inéluctables. En tête de la liste des rumeurs, Ludovic Ajorque voit notamment sa succession se préparer. Parmi les joueurs cités pour venir remplacer le géant français, Jörgen Larsen, avant-centre norvégien de 22 ans, possède un profil comparable en termes de gabarit. Jeune élément évoluant aux Pays-Bas, il est l’un de ceux qui pourraient porter la tunique strasbourgeoise cet été.
Par ailleurs, l’attaquant français Jean-David Beauguel fait également figure de candidat sérieux au poste. Libre de tout contrat dès cet été, la situation du buteur né à Strasbourg pourrait plaire à la direction du club. Enfin, deux nouvelles rumeurs sont venues alimenter les informations mercato autour du RCSA ces derniers jours. D’abord, Rémy Cabella serait une option pour densifier la qualité du milieu de terrain. Libre, l’ancien Montpellierain serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1, mais le caractère concret de l’opération semble encore relativement lointain. Plus récemment, c’est Thomas Delaine qui a été envoyé proche de Strasbourg. Le latéral messin destiné à combler le départ de Caci constitue le mouvement le plus avancé, et le plus sûr à ce stade de l’année.
Les rumeurs se veulent nombreuses, et toutes n’aboutiront peut-être pas pour le RCSA, mais le club semble en capacité de se montrer actif à l’été, en vue d’un potentiel enjeu européen à préparer.