Selon L’Équipe, le gardien de but de l’OL Anthony Lopes (33 ans) figure dans les petits papiers du RC Strasbourg. Le portier portugais est la priorité des Alsaciens. Des premières discussions ont d’ores et déjà été entamées entre les différentes parties. Cependant, l’opération est actuellement compliquée.
Le RC Strasbourg lorgne un gardien de but bien connu de la Ligue 1. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, la formation alsacienne, à la recherche d’un gardien chevronné, destiné à accompagner un jeune effectif, surveille le portier de l’OL Anthony Lopes. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Lyon et cantonné à un rôle de remplaçant dans le Rhône, le Portugais a des envies d’ailleurs.
Il aspire à jouer davantage et à redevenir titulaire. Un départ pourrait aussi être d’actualité, car les Gones doivent réduire leur effectif et alléger leur masse salariale afin de répondre aux attentes de la DNCG. Face aux velléités de départ de l’homme de 33 ans, le RCSA a décidé de s’engouffrer dans la brèche pour tenter d’arracher sa signature. Un dossier pas des plus simples à boucler.
Un transfert compliqué
Bien que l’intérêt des Strasbourgeois à l’égard de Lopes soit concret et qu’il soit désormais leur priorité, la tâche demeure compliquée. En dépit de premiers échanges entre les parties prenantes, le salaire important de Lopes et sa préférence pour un transfert à l’étranger (l’option d’aller en Arabie saoudite a échoué) rendent à l'heure actuelle la conclusion de l’accord difficile.
Néanmoins, rien n’est impossible : avec leur propriétaire BlueCo, les Alsaciens ont la manne financière nécessaire pour satisfaire les prétentions salariales du Rhodanien. Valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, Anthony Lopes s’est vu offrir un bail de trois ans par le RCSA, explique le journal L’Équipe. L’originaire de Givors (France) rejoindra-t-il l’Alsace pour relever un nouveau défi et écrire une nouvelle page de sa carrière ? Affaire à suivre…