Mercato Strasbourg : Le Racing tremble pour un titulaire en puissance !

Dans un contexte financier compliqué suite au feuilleton des droits TV, Strasbourg ne compte pas faire de grandes folies sur le mercato estival. Le Racing veut avant tout conserver les éléments forts de son effectif à l’image de Habib Diarra.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Le Racing tremble pour un titulaire en puissance !"
© Site officiel RC Strasbourg

À quelques semaines de la reprise du championnat, Strasbourg continue sa préparation. Malgré un changement d’entraîneur de dernière minute avec le départ de Patrick Vieira remplacé par Liam Rosenior, l’effectif strasbourgeois est resté le même à 2-3 exceptions près. Le club a enregistré le départ de quelques joueurs à l’image d’Angelo et de Santos qui étaient prêtés par Chelsea la saison dernière. Du côté des arrivées, le club a acheté Oscar Perea et Guéla Doué en provenance de l'Atl. National et du Stade Rennais.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Habib Diarra est convoité par plusieurs clubs. Titularisé à 31 reprises la saison passée, le milieu de terrain est devenu un titulaire indiscutable de l’entrejeu strasbourgeois. Les dirigeants jugent le joueur intransférable mais l’intérêt d’Everton pourrait faire changer d’avis le club.

La décision de Diarra pourrait être décisive

Habib Diarra est convoité depuis plusieurs mois par Everton. Le club anglais travaille en coulisses pour convaincre le Racing. Selon les informations de L’Équipe, une offre devrait être formulée dans les prochains jours par le club anglais. Everton voit en Habib Diarra un joueur très intéressant avec un profil de milieu polyvalent. Habib Diarra est capable de jouer en tant que milieu offensif et ailier droit. Son arrivée pourrait permettre de pallier le départ d’Amadou Onana, parti à Aston Villa contre un chèque de 60 M€.

Les négociations s’annoncent compliquées avec Strasbourg mais la décision de Diarra pourrait peser dans la balance. Everton pourrait donc continuer de faire ses emplettes en Ligue 1. Le club a déjà officialisé l’arrivée de l’ancien attaquant marseillais Illiman Ndiaye. Les Toffees auraient également trouvé un accord avec Lyon pour recruter Jake O’Brien. Le défenseur devrait officialiser son départ de Lyon très prochainement. Affaire à suivre…