Pisté depuis des semaines par le Racing Club de Strasbourg, Colin Dagba va s’engager avec le club alsacien. Ce recrutement met fin à la saga Frédéric Guilbert.
Après deux saisons passées en prêt du côté du Racing Club de Strasbourg, Frédéric Guilbert est retourné à Aston Villa. Les dirigeants strasbourgeois ne vont pas tenter de conserver définitivement le latéral droit et se sont penchés sur d’autres pistes pour le remplacer. Une situation qui a déçu Guilbert, lui qui voulait poursuivre l’aventure à Strasbourg et l’avait déclaré à plusieurs reprises.
Dagba piste prioritaire
Pour le suppléer, Strasbourg a activé plusieurs pistes. Ronael Pierre-Gabriel, joueur de Mayence, prêté ses deux dernières saisons au Stade Brestois, ainsi que Sacha Boey, défenseur de Galatasaray, ont été évoqué. Mais la piste prioritaire des Strasbourgeois depuis le début du mercato reste Colin Dagba. Le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de son titi, qui n’a pas de temps de jeu, bloqué derrière Achraf Hakimi sur le côté droit de la défense parisienne. Une situation qui pourrait profiter à Strasbourg désireux de récupérer le joueur de 23 ans.
Arrivée dans les prochaines 24 heures
Un transfert autour des trois millions d’euros avait été évoqué dans un premier temps, mais c’est finalement vers un prêt que se dirigent Strasbourg et le PSG. Et selon les informations du journal L’Équipe, le dossier serait même tout proche d’être bouclé. Colin Dagba arrive à Strasbourg ce lundi 4 juillet, dans la soirée ou alors ce mardi matin. Le latéral droit de 23 ans va donc débarquer pour renforcer l’effectif strasbourgeois durant une saison. Le club alsacien va le récupérer sous forme de prêt sans option d’achat.
???? #PrépaRCSA I Les 29 Strasbourgeois pour une grosse semaine de stage à Divonne-les-Bains ??
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 3, 2022