D’après les informations de La Voix du Nord, les dirigeants lillois chercheraient à remplacer Burak Yilmaz. Et ils auraient activé la piste Ludovic Ajorque.
Une association Ajorque/ David, ça fait rêver non ?
On vous l’avait dit ici pour Habib Diallo, mais c’est aussi valable pour le reste de l’équipe. Quand on réalise une saison si aboutie en Ligue 1, ça attire forcément les regards. Et le Racing risque d’en payer les frais.
A 28 ans, Ludovic Ajorque semble être complètement épanouie en Alsace. Et ça se ressent sur le terrain. Avec 12 buts et huit passes décisives en 33 rencontres disputées, l’avant-centre réunionnais contribue grandement à la sixième place affichée par les siens à trois journées de la fin.
Même battu à Lille le 24 avril dernier (1-0), il a donné du fil à retordre au jeune Sven Botman durant près de 90 minutes. Au point, selon le quotidien La Voix du Nord, de devenir une piste privilégiée par le LOSC pour pallier un probable départ de Burak Yilmaz. L’international turc de 36 ans, au salaire important, arrive en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas être prolongé.
Profil complet
Du haut de ses 1m97, l’ex-attaquant de Clermont se définit évidemment par sa puissance physique et sa capacité à jouer dos au but. Mais pas seulement. Avant-centre au profil complet, Ajorque n’hésite pas à multiplier les appels en profondeur, tout en faisant parler sa vision de jeu sur ses précieuses remises. Comme en attestent ses huit passes décisives en Ligue 1.
Mais le champion de France 2021 ne serait pas le seul candidat souhaitant attirer l’ancien pensionnaire de National. Le club londonien de West Ham se serait penché sur le dossier à l’hiver, avant de se raviser. Des observateurs allemands traverseraient régulièrement le Rhin pour se rendre à la Meinau, pendant que d’autres clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le CV du joueur.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le RCSA, les dirigeants strasbourgeois attendraient au minimum 15 millions d’euros. Du côté du très bien informé Alsa’Sports, média spécialisé sur le sport alsacien, on évoque plutôt une somme avoisinant les 20 millions d’euros.
Contacté par la Voix du Nord, l’entourage de l’attaquant du Racing aurait indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise. Pour l’heure, Ludovic Ajorque et ses coéquipiers sont concentrés dans la course à l’Europe où ils sont toujours engagés.
Mais il faut se rendre à l'évidence : sans qualification européenne à la clé, le mercato strasbourgeois risque d’être agité.
???? #ProgrammeRCSA I Déplacement importantissime à Brest samedi pour rester accrochés dans le Top 6 !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 2, 2022
???? Le planning complet de la semaine ?? pic.twitter.com/Dv6BL5mthR