Un revirement de situation inopiné. Alors que le RC Strasbourg s’apprêtait à accueillir le talent brésilien du Sport Recife, Pedro Lima, le défenseur droit de 18 ans va en fin de compte s’engager en Angleterre à Wolverhampton. La nouvelle a été officialisée hier par son club, le Sport Recife.
Un retournement de situation qui ne fait pas les affaires du RC Strasbourg. Cela fait plusieurs semaines que le RC Strasbourg travaille, par l’intermédiaire du propriétaire du club, BlueCo à la venue de la pépite brésilienne du Sport Recife (D2 brésilienne), Pedro Lima (18 ans). Les discussions allaient bon train entre les différentes parties concernant une arrivée de l’arrière droit en Alsace, si bien qu’un accord était est en passe d’être scellé pour un transfert, estimé à 9,5 millions d’euros avec bonus. Pourtant, ce dossier a connu ces dernières heures un rebondissement majeur.
Pedro Lima va en fin de compte rejoindre Wolverhampton
Considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits brésiliens à son âge, le joueur prometteur auriverde était censé s’engager en faveur du RCSA pour poursuivre sa progression. Néanmoins, contre toute attente, le crack brésilien va en au bout du compte rallier l’Angleterre et porter les couleurs de Wolverhampton en Premier League. Effectivement, son club, le Sport Recife a indiqué ce lundi 17 juin sur les réseaux sociaux avoir conclu un accord avec les Wolves (10 millions d’euros avec bonus). « Le Sport Club do Recife annonce qu’il a signé un accord contraignant pour transférer les droits économiques et fédératifs de Pedro Lima à Wolverhampton Wanderers, en Angleterre. L’accord est soumis aux conditions habituelles, y compris l’approbation de l’athlète lors des examens médicaux effectués par le club anglais. Le président Yuri Romão et le comité de gestion du football détailleront l’opération dans un communiqué lorsque tous les actes liés à la transaction auront été accomplis », peut-on notamment lire sur X (Twitter). Une bien mauvaise nouvelle pour les Strasbourgeois qui ne pourront pas s’appuyer sur un jeune joueur à fort potentiel au poste de latéral droit.