Une semaine après la reprise sur les terrains, le Racing Club de Strasbourg s’active sur le mercato. Le club alsacien aurait des vues sur un joueur de MLS.
Toujours dans l’optique de miser sur un recrutement de jeunes prometteurs, BlueCo et le RCSA sont sur bon nombre de dossiers. Pour renforcer sa défense et plus particulièrement son côté gauche, Strasbourg aurait dans son viseur la pépite de MLS Celeb Wiley (19 ans) selon les informations rapportées par L’Equipe. A six mois de la fin de son contrat avec l’Atalanta United, l’Américain pourrait être une excellente option pour suppléer Thomas Delaine sur son côté. L’international U23 est également capable de jouer un cran plus haut, au poste de milieu gauche. Déjà en discussions depuis plusieurs mois, le Racing avait déjà tenté de la rapatrier en Alsace lors du dernier mercato d’hiver, en vain. Il représente la priorité de la cellule de recrutement du club strasbourgeois.
Une participation aux JO
Wiley compte pour le moment 19 rencontres disputées en Major League Soccer ainsi qu’en coupes cette saison, pour un total d’un but et d’une passe décisive. Il est aussi appelé par les moins de 23 ans de son pays. Avec les jeunes de la Team USA, il totalise quatre sélections. Mais ce chiffre est voué à évoluer avec sa prochaine participation aux Jeux Olympiques de Paris. Dans la poule des Bleus de Thierry Henry, de la Guinée et de la Nouvelle Zélande, l’arrière gauche américain aura l’occasion de monter ses capacités et ce qu’il vaut sur la scène internationale. Très probable que des membres du staff du RCSA soient en tribunes pour suivre l’évolution de sa future jeune pépite. Selon les informations d’Alsa’Sports, le joueur est attendu sur les bords du Krimmeri la semaine prochaine.
Estimé à environ 5 millions d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt, le joueur né en 2004 est en très bonne voie pour rejoindre Strasbourg pour la saison qui arrive.