Auteur d’une très belle saison 2021-2022, Strasbourg a repris la compétition ce samedi, avec une défaite agaçante face à l’AS Monaco à domicile (1-2). Si les Alsaciens ne commencent pas la Ligue 1 de la meilleure des manières, ils risquent également de perdre l’un de leurs atouts les plus précieux : Ibrahima Sissoko, convoité par le Milan AC.
La saison ne pouvait pas plus mal commencer pour le RCSA. Recevant Monaco ce samedi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 version 2022-2023, les Strasbourgeois se sont inclinés 2-1. Un match marqué par de nombreux absents, comme le milieu Ibrahima Sissoko, de retour de blessure à la cheville, et qui a disputé un match amical avec la réserve face à Versailles (perdu 3-0).
Et ce match pourrait bien être l’un de ses derniers sous le maillot du RC Strasbourg. En effet, selon le média anglais SkySports, ainsi que l’italien TuttoSport, l’AC Milan aurait inclus le jeune milieu français de 24 ans dans une liste de milieux à recruter. Une liste parmi figurent notamment le bordelais Jean Onana ou encore le français de Vérone Adrian Tameze.
Une valeur multipliée par 5
Arrivé en provenance de Brest à l’été 2018 contre 2 millions d’euros, il en vaudrait désormais plus de 10. S’il a été décisif à 5 reprises (3 buts 2 passes décisives en Ligue 1) lors de sa première saison, les deux suivantes ont été plus compliquées (seulement une passe décisive en 69 matchs TCC). Son dernier exercice avec le RCSA a été le plus fructueux : 2 buts et 6 passes décisives en 35 rencontres dans l’élite. S’il a prolongé il y a 2 ans jusqu’en 2024, il est plus proche que jamais d’un départ.
S’il figure dans le groupe de Julien Stéphan pour le déplacement à Nice, il portera alors peut-être pour la dernière fois la tunique strasbourgeoise. À moins que le Milan AC ne choisisse l’un des 3 autres milieux de sa liste.