Mercato Strasbourg : La menace d'un départ capital apparaît

Le RCSA vient de subir une grosse désillusion à domicile face au FC Nantes dans un match qui semblait pourtant largement à la portée des hommes de Patrick Vieira. Si plusieurs joueurs de calibre ont étoffé les rangs alsaciens durant l’été, un atout de taille est susceptible de faire ses valises vers une destination prestigieuse.

Illustration : "Mercato Strasbourg : La menace d'un départ capital apparaît"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg vient de laisser filer deux belles occasions de jouer des coudes avec les équipes de tête de ce classement de Ligue 1. En effet, les coéquipiers de Kevin Gameiro viennent de s’incliner à deux reprises dans leur antre face à Lens et Nantes et laissent filer de précieux points dans une éventuelle course aux places européennes. En parallèle, si l’effectif de Patrick Vieira s’est bien enrichi ces derniers mois, il pourrait toutefois s’effriter quelque peu lors du prochain mercato hivernal.

Habib Diarra ciblé par la Juventus !

Voilà une rumeur qui pourrait faire couler de l’encre dans les prochains mois. La jeune pépite du RC Strasbourg, sous contrat jusqu’en 2027, serait sur les tablettes de la Juve pour pallier l’absence d’un certain Paul Pogba. Avec les polémiques qui entourent le champion du monde français, la Vieille Dame s’active pour lui trouver un successeur dans son entrejeu. Alors que les noms de Pierre-Emile Hojbjerg et de Thomas Partey ont quelque peu fait jaser en Italie, ces pistes seraient tombées à l’eau tant leurs deux clubs respectifs en demandent d’argent. Les Turinois se pencheraient sur d’autres profils susceptibles de venir étoffer les rangs de Massimiliano Allegri. Parmi eux, plusieurs français tels que Manu Koné, Youssouf Fofana et un certain Habib Diarra, bien connu des Strasbourgeois. Un joueur en devenir qui figure dans le viseur de plusieurs clubs comme c’est notamment le cas du RC Lens et de Wolverhampton.

À noter toutefois que le club anglais avait fait une offre de 25M€ pour le jeune prodige de 19 ans que le club alsacien avait rejeté. Autant dire que la Juventus est avertie et devra mettre les bouchées doubles pour attirer le joueur dans ses filets.