Mercato Strasbourg : l’option d’achat levée pour ce joueur !

Prêté au Racing depuis le début de saison, Lucas Perrin va être officiellement transféré en Alsace.

Illustration : "Mercato Strasbourg : l’option d’achat levée pour ce joueur !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Le premier gros coup d'un mercato strasbourgeois qui pourrait être mouvementé.

Avec 30 rencontres disputées sous les ordres de Julien Stéphan, et une adaptation express, on oublierait presque que ce défenseur central n’appartenait toujours pas à Strasbourg. Jusqu’à que le président du RCSA, Marc Keller, annonce au micro d’Amazon Prime Video que le club alsacien a levé l’option d’achat de 1,5 millions d’euros auprès de l’Olympique de Marseille pour s’offrir définitivement les services de Lucas Perrin. Le Français de 23 ans a signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2025.

Privé de temps de jeu sous Villas-Boas lors du dernier exercice, puis barré par la rude concurrence imposée par Sampaoli, ce pur produit du centre de formation marseillais a accumulé du temps de jeu au RC Strasbourg. Au point de devenir un titulaire indiscutable dans une défense à trois où il évolue aux côtés de Gerzino Nyamsi et de l’indispensable Alexander Djiku. Les trois hommes pouvaient d’ailleurs se targuer, avant le prolifique match nul contre le PSG (3-3) le week-end dernier, d’avoir encaissé seulement sept buts au cours des 12 dernières rencontres de Ligue 1. Pour cinq succès, six égalités et une unique défaite à Lille (1-0).

Le 20 février dernier, Lucas Perrin a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre Saint-Etienne (2-2).

Lucas Perrin finira sa saison chez lui

Désormais fixé sur son avenir en Alsace, Lucas Perrin peut aborder une fin de saison palpitante dans laquelle le Racing Club de Strasbourg est pleinement engagé dans la course à l’Europe. A trois journées de la fin, les hommes de Julien Stéphan pointent à la sixième place du championnat. A seulement trois unités de l’actuel cinquième, Nice, provisoirement qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

Signe du destin, Lucas Perrin finira sa saison chez lui, à Marseille. Les Alsaciens se déplacent au stade Védrome pour le compte de la dernière journée de championnat. Avec peut-être une qualification européenne à jouer.