Pierre angulaire du onze Strasbourgeois sous les ordres de Frédéric Antonetti, le milieu de terrain Ibrahima Sissoko a évoqué ses perspectives au sein du club alsacien. Fort de ses 163 apparitions sous le maillot du Racing, l’international Malien reste peu utilisé par son entraîneur Patrick Vieira.
En déplacement à Brest cette semaine, le Racing a connu quelques modifications dans son onze de départ orchestré par Patrick Vieira. Ces dernières ont permis la titularisation pour la troisième fois cette saison de l’expérimenté Ibrahima Sissoko. Celui qui démarre sa sixième année en Alsace, traverse une passe difficile de sa carrière. En effet, il est une des principales victimes du rachat du club par le groupe d’investissement BlueCo. Avec seulement 362 minutes disputées (sur 1260 minutes possibles), le Malien fait face à une rude concurrence au milieu de terrain. L’arrivée de Junior Mwanga en provenance des Girondins et le repositionnement un cran plus haut du jeune Ismael Doukouré ont considérablement réduit le temps de jeu, de l’un des cadres du vestiaire strasbourgeois. Néanmoins, le joueur de 26 ans pourrait être reconduit ce dimanche après-midi suite à sa solide prestation face au Stade Brestois.
Son avenir en suspens
Considéré par Patrick Vieira comme un simple joueur « de la rotation » strasbourgeoise, « Ibou » pourrait avoir des envies d’ailleurs. La CAN en ligne de mire, permettra certainement à l’international Malien d’attirer l’œil des recruteurs européens. Bien qu'il se concentre pleinement sur sa saison actuelle en Alsace, Sissoko pourrait prochainement connaître son troisième club en carrière et ambitionner un rôle plus influent, surtout avec l'échéance de son contrat en juin 2024.