Les Strasbourgeois ont clairement annoncé la couleur l’été dernier en n’hésitant pas à injecter des sommes d’argent colossales sur le marché des transferts pour définitivement changer de statut au sein du championnat de France dans les années à venir. Dans cette continuité, un nouvel espoir du football européen est sur le point de s’engager avec le RCSA.
Le RC Strasbourg a clôturé de fort belle manière cette fin d’année 2023 par le biais de trois succès de suite respectivement face au Havre, à Lorient et à Lille. Une belle série de victoires qui les propulse dans la première partie du classement de Ligue 1 à une solide 9ème place et à proximité des places européennes. Pour poursuivre sur leur lancée, les dirigeants alsaciens entendent bien réaliser un mercato hivernal digne du dernier mercato estival où l’institution strasbourgeoise a véritablement franchi un cap. Disposant d’un jeune effectif prometteur, Patrick Vieira est sur le point d’acquérir, dès l’ouverture du mercato en janvier, un nouveau prodige en devenir dans son groupe.
Une arrivée imminente à Strasbourg pour Lukovic ?
Visiblement, le RC Strasbourg n’aura pas tardé à se mettre en jambe avant même l’ouverture du mercato hivernal. Selon L’Equipe, Milos Lukovic, l’attaquant serbe de 18 ans, serait sur les tablettes du club alsacien pour une arrivée presque immédiate contre une somme de 5,5 millions d’euros. Catégorisée comme l’un des futurs prodiges à son poste dans les prochaines années, la pépite serbe devrait ainsi faire les beaux jours du RC Strasbourg dès la seconde partie de saison. Rappelons que Milos Lukovic est l’auteur de 10 buts en 19 apparitions dans le championnat serbe cette saison.
Une aubaine et un renfort de taille pour Patrick Vieira qui, on l’imagine, se délecte des ambitions de ses dirigeants et dispose désormais d’une très belle carte à jouer pour la fin de l’exercice 2023-2024. La pression est donc sur ses épaules pour parvenir à dompter toute cette fougue au sein de son effectif fleurissant.