Mercato Strasbourg : Deux signatures dont une inattendue dans les prochains jours ?

9e de Ligue 1 grâce à ses récentes trois victoires consécutives, le RC Strasbourg sort la tête de l’eau après un début de saison difficile. Au cœur de bien des interrogations, le club subit les critiques concernant Patrick Vieira notamment, mais également à propos du rachat de Chelsea ayant des conséquences directes sur la stratégie de recrutement. A ce propos, une pépite pourrait ne pas tarder à signer contre toutes attentes, en plus d’un autre poste à renforcer de manière potentiellement prioritaire.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Deux signatures dont une inattendue dans les prochains jours ?"
© Site officiel RC Strasbourg

Ambitieux, le RC Strasbourg est passé dans une autre dimension cet été. Rachetés par Chelsea, les Alsaciens avaient communiqué, par le biais de leur président, que ce partenariat avec les Blues avait pour vocation de s’appuyer sur une entité habituée à l’Europe pour eux-mêmes grandir en interne. Cette saison, les coupes d’Europe ne semblent pas encore à portée de main, mais les signatures n’ont déjà plus beaucoup de points communs avec celles bouclées avant le rachat.

Echeverri pourrait signer, l’attaque fait toujours débat

Annoncé du côté du FC Barcelone ou encore du Paris Saint-Germain, Claudio Echeverri n’a pas encore choisi où son cœur allait balancer. Convoité par ces deux clubs, l’Argentin de 17 ans est annoncé comme un futur très grand meneur de jeu, mais de nouvelles entités ont fait leur apparition dans le dossier. En effet, Manchester City et Chelsea se disputeraient sa signature dès cet hiver alors que ses 18 ans approchent (le 2 janvier prochain). Ainsi, les Blues pourraient être tentés de prêter le jeune joueur à Strasbourg en attendant de faire de la place dans leur pléthorique effectif.

Dans la foulée, la question de l’attaque fait débat à Strasbourg. Lebo Mothiba étant blessé durant plusieurs mois depuis ce mois-ci, le RC Strasbourg pourrait être tenté de recruter sur le marché des transferts. Assujetti aux désirs de Chelsea, le club alsacien semble contraint à des prêts, donnant ainsi une opportunité à des jeunes attaquants issus de la formation en cas de non-signature en attaque.