Mercato Strasbourg : Deux recrues de choix en passe de signer au Racing ?

An +1 après le rachat du Racing Club de Strasbourg par les investisseurs américains de BlueCo. Toute la saison dernière, le mode de recrutement proposé par les nouveaux actionnaires faisait débat, selon les supporters, les joueurs transférés au club sont beaucoup trop jeunes. La fronde des amoureux du club alsacien n’est pas près de s’arrêter puisque deux jeunes de 17 ans devraient bientôt poser bagage en Alsace.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Deux recrues de choix en passe de signer au Racing ?  "
© Twitter officiel RCSA

A l’instar de ses homologues brésiliens Angelo Gabriel et Andrey Santos, c’est un autre compatriote qui serait en passe de rejoindre Strasbourg. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le défenseur latéral Pedro Lima, 17 ans, devrait s’engager avec le Racing Club de Strasbourg. L'arrière droit brésilien doit d'abord attendre sa majorité avant de rejoindre les Blues, qui appartient également au groupe BlueCo, et pourrait être prêté dans la foulée au club alsacien. L’objectif sera principalement de lui octroyer un maximum de temps de jeu pour qu’il fasse ses classes dans un championnat européen. Pisté par le Real Madrid mais aussi le PSG, le joueur qui joue actuellement en deuxième division brésilienne au Sport Recife, devrait bien fouler la pelouse de la Meinau la saison prochaine. Pour rester en harmonie avec le fair-play financier, Strasbourg devra tout de même payer 8 millions d’euros à Chelsea.

Diongue, c’est presque fait

Mais un autre ultra jeune va aussi rejoindre Strasbourg cet été, et le dossier est encore plus avancé que Pedro Lima. Comme annoncé par les Dernières Nouvelles d’Alsace il y a quelques semaines, Pape Daouda Diongue va bel et bien signer pour un contrat de cinq années jusqu’en juin 2029. Mis à l’essai à Chelsea en février, le milieu relayeur d’1m90 a été repéré par la cellule de recrutement bas-rhinoise dans son pays d'origine, le Sénégal. Il a aussi été aperçu dans les coursives de la Meinau lors des dernières rencontres à domicile. Le pensionnaire de l’AF Darou Salam arrive comme le remplaçant d’Ibrahima Sissoko, en fin de contrat avec Strasbourg. L’officialisation est attendue dans les prochains jours et le montant de la transaction n’est pas encore connu.

Ces deux joueurs arrivent sur les bords du Krimmeri toujours pour la même raison, prendre de l’expérience en Ligue 1 avec dans un coin de leur tête l’espoir de rejoindre la Première League et Chelsea dans un futur proche. Attention tout de même pour BlueCo de ne pas être trop gourmand et de garder un équilibre entre précocité et expérience.