Mercato Strasbourg : Clap de fin pour Ajorque ?

Au cœur d’une dynamique extrêmement positive, le RC Strasbourg se voit rattrapé par des préoccupations à plus long terme. Particulièrement efficaces sur le front de l’attaque grâce au choix pléthorique dont Julien Stéphan dispose, il se pourrait bien que la tour de contrôle de l’attaque strasbourgeoise mette les voiles d’ici l’été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Clap de fin pour Ajorque ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Il est l’un des éléments clés de l’équipe de Julien Stéphan cette saison. Ludovic Ajorque impressionne par sa régularité, et se veut grand artisan de la réussite des siens en championnat. Auteur de dix buts et sept passes décisives en 22 matchs de Ligue 1, l’attaquant d’1m97 participe à près de 90% des matchs de son équipe, et est impliqué sur près de 40% des buts du RCSA. Devant tant d’influence, les courtisans ne manquent pas, le Strasbourg semble préparer le passage de flambeau.

Une arrivée en préparation, des candidats pour Ajorque

Cet hiver déjà, les rumeurs concernant Ludovic Ajorque ont fleuri, mais rien de concret n’est arrivé sur la table du RC Strasbourg. Si de nombreux clubs peuvent encore se préparer à offrir des millions pour recruter l’attaquant français, c’est West Ham qui s’était montré le plus intéressé. Actuel 4e de Premier League, le club des Hammers compte visiblement se renforcer, et semble vouloir attendre l’été pour bâtir une équipe digne des plus grandes formations britanniques.

De l’autre côté, le club de l’est ne compte pas rester les bras croisés. Si la perte de Ludovic Ajorque semble proche d’être actée, le joueur ayant lui-même ouvert la porte à un départ, le RCSA a déjà ciblé celui qui pourrait être son successeur. Jörgen Larsen est un attaquant international norvégien de 22 ans, et évolue sous les couleurs de Groningue aux Pays-Bas. Auteur de neuf buts déjà cette saison, le joueur a égalé son meilleur total réalisé l’année dernière, et semble sur la pente la plus ascendante de son début de carrière. Du haut de son mètre 93, le joueur est estimé à 5 millions d’euros et représente une belle alternative au départ du géant strasbourgeois.

En attendant la fin de saison haletante du RCSA, ce mouvement pourrait mettre à mal la stabilité de l’équipe dans un premier temps, mais injecter un sang neuf salvateur pour l’horizon long terme du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite