Mercato Strasbourg : cet attaquant plaît en Europe !

D’après les informations de RMC Sport, plusieurs écuries européennes se sont positionnées sur Habib Diallo. Son avenir proche pourrait s’écrire de l’autre côté du Rhin.

Illustration : "Mercato Strasbourg : cet attaquant plaît en Europe !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Il est évident que quand un club réalise une saison si surprenante, ses joueurs commencent forcément à attirer les regards un peu partout en Europe. Le Racing Club de Strasbourg ne fait pas figure d’exception.

Après Ludovic Ajorque ciblé par un rival nordiste, voilà Habib Diallo qui en fait les frais à son tour. Celui qui était récemment scruté par Leicester ne plairait pas qu’aux Foxes. A en croire RMC Sport, l’international sénégalais a les faveurs de deux autres équipes anglaises de Premier League, West Ham et Brighton. Mais il est également pisté outre-Rhin. Le club allemand du Borussia Mönchengladbach aurait montré un fort intérêt pour l’avant-centre du Racing.

Son transfert pourrait renflouer les caisses

Cette saison, l’attaquant de 26 ans a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues (dont 11 en Ligue 1) avec le club alsacien. Le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique effectue sa deuxième saison en Alsace. La saison dernière, Habib Diallo avait planté neuf buts en 32 rencontres disputées. Avant cela, c’est chez le rival messien qu’il s’était fait un nom dans le championnat de France. Lors de l’exercice 2018-2019, le jeune attaquant explosait avec le FC Metz en deuxième division. Auteur de 26 pions, il permettait aux siens de décrocher le titre de champion de Ligue 2.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Strasbourg, son transfert pourrait renflouer les caisses d’un club touché comme tous les autres par la crise sanitaire.

Cependant, il n’est pas dit que les dirigeants strasbourgeois souhaitent se séparer de leur joueur. D’autant plus que le RCSA peut disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Pleinement engagés dans la course à l’Europe, Habib Diallo et ses coéquipiers sont sixièmes, à seulement trois unités de Nice (5e et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa Conférence).