En quête d’un avant-centre cet été, le Stade Brestois cible l’attaquant français de Mayence Ludovic Ajorque (30 ans), selon Foot Mercato. L’ancien strasbourgeois est enthousiaste à l’idée de venir à Brest. Des négociations sont en cours entre le SB29 et Mayence. Un transfert évalué entre 4 à 5 millions d’euros est évoqué.
Après le départ de Steve Mounié à Augsbourg et le retour de Martin Satriano à l’Inter Milan, l’attaque brestoise a été fortement amoindrie et affaiblie. Dans cette optique, le SB29 qui compte actuellement comme seul avant-centre dans son effectif Jérémy Le Douaron ambitionne d’étoffer son secteur offensif. Ainsi, les Bretons ont activé une piste menant à un buteur de Bundesliga.
Brest avance pour Ludovic Ajorque
Désireux de recruter un numéro 9, les Finistériens pistent ardemment le buteur de Mayence Ludovic Ajorque, d’après Foot Mercato. L’ex-joueur du RC Strasbourg suscite également l’intérêt du FC Nantes, de Saint-Étienne et du LOSC. Néanmoins, ce sont les Ty-Zefs qui tiennent à ce jour la corde dans ce dossier. Ajorque, qui veut retourner dans l’élite du football français, est sensible à l’intérêt et au projet des Brestois (Brest jouera pour rappel la Ligue des champions lors de la saison à venir). Le club présidé par Denis Le Saint a une longueur d’avance sur son principal concurrent, Lille, et espère finaliser la signature de l’originaire de la Réunion. Des négociations concernant un transfert évalué entre 4 à 5 millions d’euros ont actuellement lieu entre Brest et Mayence, selon Foot Mercato. Affaire à suivre…