Auteur d’un début de mercato plutôt timide avec l’unique arrivée de Julien Le Cardinal comme recrue, le Stade Brestois entend désormais passer à la vitesse supérieure. Les Brestois viennent de s’activer pour mettre la main sur deux joueurs offensifs, selon Foot Mercato.
Après avoir obtenu la qualification en Ligue des champions l’année passée au terme d’un parcours historique et exceptionnel en Ligue 1 (3e) le Stade Brestois aspire désormais à bâtir une équipe solide vouée à performer lors de la saison à venir. Si les Bretons se sont jusqu’alors principalement ingéniés à vendre avec les départs de Brassier à l’OM et de Steve Mounié à Augsbourg, ceux-ci comptent à présent densifier leur effectif en recrutant de nouveaux joueurs. Actuellement, le board du SB29 s’active en coulisses pour conclure les signatures de deux cibles offensives intéressantes et prometteuses.
Le Stade Brestois veut signer Gabriel Vidovic et Martín Satriano
En matière d’arrivées, les supporters des Ty-Zefs n’ont, pour l’instant, pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Seul Julien Le Cardinal s’est engagé (définitivement après son prêt) avec le Stade Brestois. Néanmoins, les choses devraient bientôt changer puisque le SB29, qui lutte avec le RC Strasbourg pour se faire prêter l’attaquant d’Al-Shabab Habib Diallo s’est positionné sur deux joueurs offensifs, selon Foot Mercato.
Les Finistériens ont débusqué un jeune talent allemand : Gabriel Vidovic. L’ailier gauche de 20 ans du Bayern Munich a attiré l’attention des décideurs de Brest. Ces derniers ont ainsi engagé des discussions avec le représentant du jeune bavarois Roman Rummenigge. La pépite croate évoluait la saison dernière du côté du Dinamo Zagreb dans le cadre d’un prêt. Les hommes d’Éric Roy ambitionneraient d’arracher le prêt du natif d’Augsbourg. En plus de cette cible audacieuse, les Rouge et Blanc sont en pourparlers avec l’Inter Milan pour l’achat définitif de l’avant-centre uruguayen Martín Satriano, prêté à Brest l’année passée. Un transfert d’environ 5 millions d’euros est à l’étude. Affaire à suivre...