Mercato SM Caen : un club anglais se positionne sur un cadre de l’effectif

Auteur d’une saison sensationnelle et stratosphérique l’année dernière en Ligue 2, (meilleur buteur du championnat avec 22 buts en 37 matchs), l’attaquant du SM Caen Alexandre Mendy est sur le point de quitter le club caennais, d’après Foot Mercato. Alors qu’Al-Riyad (Arabie Saoudite) a fait une offre aux Normands pour s’attacher ses services (offre refusée), Sunderland vient de s’immiscer dans le dossier.

Illustration : "Mercato SM Caen : un club anglais se positionne sur un cadre de l’effectif "
© Twitter officiel du SM Caen

Fort de ses 22 buts en 37 matchs de Ligue 2 la saison passée, qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat, l’avant-centre du SM Caen Alexandre Mendy est tout proche de quitter le Stade Malherbe cet été. L’homme de 30 ans, qui a martyrisé les défenses adverses l’année dernière dans l’antichambre du football français, semble vivre ses dernières heures dans le club caennais, selon Foot Mercato. En effet, tout indique que la fin de son aventure en Normandie approche à grands pas. L’ancien buteur des Girondins n’a pas participé au dernier match amical de Caen contre le FC Nantes et n’a également pas été convoqué au stage des Calvadosiens qui se déroule du 14 au 22 juillet à Crans-Montana en Suisse. La raison ? L’attaquant bissaoguinéen éveille les appétits à l’étranger.

Al-Riyad envoie une offre pour Mendy, Caen dit non

Ces derniers jours, comme révélé par Foot Mercato, le club de première division saoudienne Al-Riyad a lancé les hostilités pour mettre la main sur l’originaire de Toulon. Les Saoudiens, qui ont coché le nom de Mendy afin de se renforcer en attaque, ont envoyé une offre à Caen pour l’acheter. Celle-ci ne correspondant pas aux attentes des dirigeants Normands a été refusée, mais la direction d’Al-Riyad devrait formuler une seconde proposition au SM Caen pour s’offrir le numéro 19 des pensionnaires du Stade Michel d’Ornano.

Sunderland accélère

Désireux de coiffer au poteau Al-Riyad dans la course à la signature d’Alexandre Mendy, la formation mythique anglaise Sunderland (Championship) a pris les devants, selon Foot Mercato. Les Black Cats auraient déjà émis une première offre auprès de Caen pour Mendy. Sunderland aurait de surcroît entamé des premières discussions avec les Normands pour le transfert de l’ex-joueur de Guingamp. Affaire à suivre…