Mercato SM Caen : le club prépare un recrutement ambitieux !

Fraîchement devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé et les dirigeants du SM Caen travaillent en coulisses pour enrôler l’ancien coach des U19 nationaux du PSG Zoumana Camara. L’homme de 45 ans est leur cible numéro 1 pour prendre les rênes du club normand, selon Foot Mercato.

Illustration : "Mercato SM Caen : le club prépare un recrutement ambitieux !"
© Site officiel du SM Caen

C’était l’information à ne pas manquer pour les amoureux du football. Ce mercredi, Kylian Mbappé est devenu le nouvel actionnaire majoritaire du SM Caen. L’attaquant du Real Madrid a racheté par l’intermédiaire de sa société Coalition Capital les parts détenues jusqu’alors par le fonds d’investissements américain Oaktree (80 % des parts du club normand). À 25 ans, le capitaine de l’équipe de France est devenu l’un des plus jeunes propriétaires d’une équipe de football en Europe. L’autre actionnaire de Caen reste PAC Invest, propriété de l’homme d’affaires français Pierre-Antoine Capton. Ce chambardement de grande envergure a été officialisé par la formation de Ligue 2 dans un communiqué publié sur son site internet. Alors que cette nouvelle va mettre un coup de projecteur sur le club caennais, Mbappé et la direction normande s’activent déjà en coulisses pour opérer un premier changement de taille au sein des Rouge et Bleu.

Kylian Mbappé souhaite nommer Zoumana Camara entraîneur du SM Caen

Si Ziad Hammoud a succédé à Olivier Pickeu à la présidence du club, le banc du Stade Malherbe de Caen pourrait accueillir un visage bien connu de Kylian Mbappé. Son nom ? Zoumana Camara, l’ancien entraîneur des U19 nationaux du PSG. L’ex-défenseur central du Paris Saint-Germain (2007-2015) est le choix numéro 1 de l’avant-centre du Real Madrid et de la direction caennaise pour devenir le nouvel entraîneur de Caen, selon les informations révélées par Foot Mercato. À l’heure où l’on parle, c’est Nicolas Seube qui dirige l’équipe normande.

Les hautes sphères du SM Caen voient en Zoumana Camara le candidat idoine pour prendre les rênes du club. L’ex-joueur de l’AS Saint-Étienne est admiré « pour son rôle auprès des jeunes, un axe que le SM Caen souhaite développer », écrivent nos confrères de Foot Mercato. Des pourparlers se sont tenus entre les différentes parties. Néanmoins, cette passation de pouvoir a été démentie par la société de Mbappé, Coalition Capital. Celle-ci a nié l’intention de remplacer Nicolas Seube, exlique Foot Mercato. Affaire à suivre…