Les Rouge et Noir accumulent les départs depuis le début du mercato estival. Dans le sens des arrivées, le bilan est plus maigre alors que Frédéric Massara vient d’être présenté à la presse en ce début de semaine. Si deux arrivées réjouissantes sont à l’ordre du jour, un autre départ préjudiciable pointe le bout de son nez.
Méconnaissable en championnat la saison passée, le Stade Rennais devra impérativement se reprendre à partir du 18 août prochain pour décrocher une place européenne vitale à l’issue de l’épisode 2024-2025 de Ligue 1. Alors que le flou qui entoure les droits de TV de Ligue 1 handicape bon nombre de clubs français, le Stade Rennais peut compter sur le soutien impérissable de ses investisseurs. En conséquence, Frédéric Massara a jeté son dévolu sur deux joueurs étrangers pour combler les rangs de Julien Stéphan. Albert Gronbaek et Marin Pongracic sont aux portes d’une signature avec le Stade Rennais. Du côté des départs, Guéla Doué suscite toujours l’intérêt de Galatasaray qui ne semble pour l’heure pas enclin à s’aligner sur le montant requis par le SRFC. Un autre latéral rennais fait l’objet de convoitise à l’étranger.
Assignon sur les traces de Le Fée ?
Alors qu’Enzo Le Fée vient de s’envoler vers l’Italie et plus particulièrement vers l’AS Roma pour 23 millions d’euros, c’est Lorenz Assignon qui intéresse désormais le club romain. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’AS Roma a fait de Lorenz Assignon une priorité pour renforcer son flanc droit. Lui qui a été prêté l’hiver dernier du côté de Burnley en Premier League pourrait effectuer un retour de courte durée au sein de la capitale bretonne.
Rappelons que le latéral droit de 24 ans est toujours sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est évaluée à 10 millions d’euros par Transfermarkt.