La situation du Stade Rennais devient de plus en plus préoccupante. Avec 12 défaites en 19 matchs de Ligue 1, un record négatif qui remonte à la saison 1983/1984, le club breton traverse une période extrêmement délicate. Jorge Sampaoli, arrivé en novembre pour redresser la barre, peine à inverser la tendance avec 7 défaites en 10 matchs sous sa direction.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une philosophie de jeu remise en question
Après la nouvelle défaite concédée à Monaco (2-3), l'entraîneur argentin a admis les difficultés rencontrées pour imposer son style de jeu : "Notre problème, c'est avec le ballon, pas sans. La philosophie de jeu dépend des capacités des joueurs qu'on a à disposition, donc on essaie de faire avec cet effectif." Malgré les investissements réalisés cet hiver, estimés à 45 millions d'euros, Sampaoli semble remettre en cause les qualités de son groupe pour mettre en place son système offensif.
Un mercato décisif pour se renforcer
Avec l'arrivée imminente de Kyogo Furuhashi, le Stade Rennais ne compte pas s'arrêter là sur le marché des transferts. Sampaoli a clairement exprimé le besoin de nouveaux renforts : "Quand on est arrivés au club, on a exprimé nos besoins. Maintenant, on arrive à la fin du mercato, et c'est toujours difficile de trouver des solutions concrètes." Avec seulement quelques jours restants, la pression est forte pour dénicher les joueurs capables de relancer une équipe en grande difficulté.
Un avenir incertain pour Sampaoli
Malgré les résultats alarmants, Jorge Sampaoli se veut combatif et confiant dans ses capacités à redresser le navire rennais : "On se sent toujours menacé, mais je sens également que j'ai la capacité de faire quelque chose pour ce club, pour le faire sortir d'une situation difficile." Cependant, le technicien argentin sait que son avenir à la tête de l'équipe dépendra grandement des prochains résultats et du mercato hivernal.