Après l’offre du Bayern Munich pour Désiré Doué, c’est le Paris Saint-Germain qui passe à l’action en surenchérissant. Un dossier record qui va rapporter gros au Stade Rennais.
Alors que le club Bavarois avait proposé 55 millions d’euros pour acquérir le jeune joueur français, c’est finalement le Paris Saint-Germain qui prend l’avantage. Selon les informations de Foot Mercato, les Rouges et Bleus préparent une offre de 60 millions d’euros, bonus compris, ce qui pourrait bien faire pencher la balance. C’est maintenant au joueur et au club de trancher. Alors que Désiré Doué semble plutôt vouloir le PSG, l’offre du Club de la Capitale a de grandes chances de faire plier le Club breton.
Vers un transfert record
Le Stade Rennais est réputé pour être un vivier à jeunes talents européens. Parmi les joueurs ayant joués sous les couleurs Rouges et Noirs qui ont connu le haut niveau en Europe on peut citer Edouard Mendy, impressionnant à Chelsea, Raphinha, performant avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé, passé par Dortmund, Barcelone et Paris et enfin Eduardo Camavinga, vainqueur de la Ligue Des Champions avec le Real Madrid. Tous ont rapporté leur pesant d’or à Rennes mais aucun n’a pourtant été vendu aussi cher que Jérémy Doku. Acheté 60 millions d’euros par Manchester City, l’ailier belge est devenu la vente la plus chère des Rouges et Noirs. Seulement, c’est un record qui risque bien d’être égalé voir dépassé. Si le Bayern Munich venait encore à augmenter les enchères pour Désiré Doué, les Bretons encaisseraient un chèque de + de 60 millions d’euros pour leur pépite. Ce qui ferait du joueur de 19 ans la plus grosse indemnité de départ de l’Histoire du club Rouge et Noir.
Le Stade Rennais fait un Mercato Estival rempli sur le plan des départs. Quand le dossier Désiré Doué se conclura, le natif d’Angers sera le 6ème départ. Des départs qui ont, pour l’instant, apporté près de 70 millions d’euros à Rennes. Du côté des arrivées, le club entraîné par Julien Stéphan est nettement moins efficace, avec seulement 3 nouvelles recrues.