Mercato Rennes : Une vente concédée à un concurrent direct ?

L’été s’annonce agité en Bretagne où le Stade Rennais devrait figurer comme l’un des principaux acteurs de Ligue 1 lors de ce mercato estival. Si plusieurs rumeurs d’arrivées ont d’ores et déjà fait couler de l’encre, certaines rumeurs de départs s’intensifient ces dernières heures. Celle d’un élément phare de Bruno Génésio et formé au SRFC prend de l’ampleur.

Illustration : "Mercato Rennes : Une vente concédée à un concurrent direct ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais vient de sauver sa saison 2022-2023 en se qualifiant pour la Ligue Europa lors de la toute dernière journée de championnat. Les Rouge et Noir ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu pour subtiliser cette tant convoitée 4ème place de Ligue 1 à l’AS Monaco et au LOSC. Désormais, le club de la capitale de Bretagne va peu à peu se projet sur le prochain exercice 2023-2024 qui débutera le 12 aout prochain. En parallèle, la direction rennaise, elle, n’est pas au repos et s’active sur le marché des transferts pour réaliser quelques gros coups dont elle seule a le secret. Une des jeunes pousses issues de l’académie rennaise pourrait bien faire ses bagages dans les prochains jours pour atterrir chez un concurrent direct du Stade Rennais.

L’AS Monaco passe à l’attaque pour Adrien Truffert !

Truffert, jeune espoir rennais formé au club n’a pas été épargné par les blessures tout au long de la saison. Pour autant, doté de qualités et de facilités indéniables sur son flanc gauche, le jeune joueur de 21 ans attire la convoitise de bon nombre d’équipes de renom. Pour preuve, c’est nul autre que le club de la principauté qui a fait part de son intérêt pour le gaucher né en Belgique pour pallier l’éventuel départ de Caio Henrique au poste de latéral gauche. Truffert, lui, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le SRFC, n’exclut pas un possible départ vers de nouveaux horizons. Réticent pour une prolongation de contrat, le latéral gauche rennais ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée un nouveau challenge sur le rocher.

Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, n’est pas de cet avis et reste catégorique sur l’avenir du joueur : la conservation de Truffert fait office de priorité cet été. Autant dire que si les Monégasques souhaitent s’attacher les services du jeune latéral gauche, ils devront sortir le grand jeu auprès des dirigeants rennais qui, pour l’heure, ne sont pas enclins à céder du terrain dans ce dossier.