Le chantier est colossal du côté du Stade Rennais pour remettre à flot une équipe en perte de vitesse la saison passée. Bien conscient que d’importants bouleversements sont essentiels au sein de l’effectif de Julien Stéphan, les dirigeants rennais cèdent progressivement une bonne partie de leur effectif. Dans le sens des arrivées, les hostilités devraient prochainement être lancées par les Rouge et Noir.
À peine arrivé en Bretagne, Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a du pain sur la planche pour redorer le blason des Rouge et Noir. Privés de compétition européenne, les coéquipiers de Steve Mandanda vont pouvoir pleinement se focaliser sur les compétitions nationales pour repartir de l’avant. Avant la reprise prévue 18 août prochain face à l’Olympique Lyonnais, les recruteurs rennais s’activent pour inculquer un nouvel élan au groupe de Julien Stéphan. Outre les nombreux départs déjà actés et qui risquent de voir le jour dans les prochaines semaines, plusieurs arrivées significatives devraient redonner le sourire aux supporters rennais. Frédéric Massara a annoncé la couleur pour cette suite de mercato estival.
Nouveau visage pour les Rouge et Noir
Depuis le 10 juin dernier, le Stade Rennais a plus fait parler de lui du côté des départs que des arrivées. Parmi les départs majeurs concédés, ceux de Fabian Rieder et d’Enzo Le Fée qui obligeront les Bretons à recruter au milieu de terrain pour ne pas perdre en qualité la saison prochaine. En ce début de semaine, Frédéric Massara s’est exprimé devant la presse au sujet des enjeux de ce mercato estival. Conscient que la situation peut paraître inquiétante de loin, le directeur sportif italien a tenu à rassurer tout son monde : « C’est un mercato qui pourrait apporter pas mal de changements, mais la priorité c’est d’être fort. De construire une équipe compétitive, jouer le plus haut niveau du championnat, donner satisfaction à nos supporters. »
Vous l’aurez compris, les passionnés du Stade Rennais ne sont pas au bout de leurs surprises durant cette période de transferts. En tout cas, pas question de perdre en qualité d’effectif pour Frédéric Massara.