Mercato Rennes : Une vague de départs en passe de se prolonger ?

Contre toute attente, le Stade Rennais semble enclin à se séparer de nombreux joueurs majeurs durant ce mercato estival. Les départs s’accélérant au sein de la capitale bretonne, plusieurs raisons expliquent cette intention brutale de vendre.

Illustration : "Mercato Rennes : Une vague de départs en passe de se prolonger ? "
© Site officiel du Stade Rennais

La tension est à son comble du côté du Stade Rennais où l’inquiétude grandit chez les supporters concernant les rumeurs de départs qui s’intensifient. Hormis le départ de Fabian Rieder du côté du VfB Stuttgart sous forme de prêt avec option d’achat, d’autres intérêts ont émergé concernant Arthur Theate et plus récemment Enzo Le Fée. Le jeune milieu de terrain rennais sur qui semblait miser sa direction, est finalement enclin à quitter les Rouge et Noir seulement une saison après son arrivée de Lorient. C’est Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, qui a ciblé Enzo Le Fée pour regarnir l’entrejeu du club italien. Si le Stade Rennais a déjà refusé une offre de 18 millions d’euros, les Romains devraient revenir à la charge dans les prochains jours pour s’attacher les services du joueur. Cette pluie de départs qui pointe le bout de son nez témoigne d’un besoin imminent de rentrer d’argent pour les Bretons.

Ventes nécessaires pour combler l’Europe et les droits TV

Pour la première fois depuis six saisons de suite, le Stade Rennais n’évoluera pas en coupe d’Europe lors de l’exercice 2024-2025. Naturellement, sans participation à une compétition européenne, le club bretillien va devoir revoir à la baisse ses ambitions sur le marché des transferts. En parallèle, le flou qui entoure les droits TV de Ligue 1 enraye également les ambitions des Rouge et Noir lors de ce mercato d’été. En vue de combler ces manques à gagner majeurs, le SRFC n’a d’autres choix que de se séparer de plusieurs de ces joueurs dotés d’une belle valeur marchande pour pouvoir réinjecter sur le marché des transferts.

Malgré le précieux soutien de François Pinault, la force de frappe des Rouge et Noir restent, pour l’heure, limitée sur le marché des transferts. Les supporters rennais ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises concernant le mercato estival de leur club de cœur…