Mercato Rennes : Une somme exceptionnelle pour un joueur sur le départ !

Après avoir réussi son entrée en lice dans l’élite, contre le FC Metz (5-1), le Stade Rennais est attaqué de toutes parts durant ce mercato estival ! Si Jérémy Doku est annoncé avec insistance en Angleterre, un autre élément va quitter la Bretagne très prochainement, pour une somme onéreuse !

Illustration : "Mercato Rennes : Une somme exceptionnelle pour un joueur sur le départ ! "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« C’est sûr qu’on a envie de les garder (Lovro Majer et Adrien Truffert), après il y a un marché, des propositions et la volonté du joueur. Tant que le mercato n’est pas terminé, on ne sait pas ce qui va se passer. (Bruno Génésio) » Après avoir démarré tambours battants son mercato, dans le sens des arrivées, le Stade Rennais est attaqué de toutes parts pour de nombreux éléments importants de son effectif. Tout d’abord, les dirigeants bretons ont dû laisser filer l’une de leurs pépites : Lesley Ugochukwu (19 ans), après avoir reçu une offre onéreuse (30 millions d’euros (avec bonus)) de Chelsea. Ensuite, de nombreux clubs (l’AS Monaco, West Ham, Nottingham Forest) ont pris des renseignements sur la situation d’Adrien Truffert. Le latéral gauche français devrait néanmoins prolonger très prochainement ! Dernièrement, c’est le belge Jérémy Doku, qui attise les convoitises, notamment en Angleterre (Manchester City, Aston Villa, Liverpool). Après la victoire de son équipe contre le FC Metz (5-1), Bruno Génésio a réagi à la situation sur le marché de son élément : « Tout dépend de l'offre dont on parle. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d'autres acteurs du football. (…) Pour l'instant, on n'en est pas là ! Je n'ai pas d'infos sur ce que je lis ou j'entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l'a montré ce soir. Jusqu'à preuve du contraire, il est utilisable. »

Somme exceptionnelle pour Majer !

Depuis le début du mois de Juillet, un autre joueur est fortement convoité : Lovro Majer (25 ans) ! Si le croate a été un grand artisan du magnifique sprint final des Rouges et Noirs (1 but, 2 passes décisives lors des 5 derniers matchs du championnat), les performances de l’ancien joueur du Dinamo Zagreb ont été vivement critiquées tout au long de la saison dernière, à cause d’une influence limitée sur le jeu et des statistiques en baisse (6b, 8p en L1 en 2021-22 contre 2b, 5p en 2022-23). Pour autant, lors de cette nouvelle fenêtre des transferts, Lovro Majer dispose encore et toujours d’une belle côte sur le marché, à tel point que de nombreuses offres sont arrivées sur la table des bureaux rennais. Certaines sources ont ajouté qu’un club italien, le Bayer Leverkusen ou encore le VfL Wolfsburg sont passés à l’action, il y a plus d’un mois. Depuis, cette dernière formation allemande effectue un véritable forcing, sous l’égide de son technicien croate Niko Kovac ! Pour lâcher leur élément, les dirigeants bretilliens attendaient au-moins une offre de 30 millions sur leur bureau. Selon Fabrizio Romano, « les Loups » sont sur le point de conclure un accord pour les Bretons, pour des honoraires dépassants cette barre ! Ce serait le 2ème transfert le plus cher de l’histoire du club, derrière Julian Draxler. Après des semaines de tractation, Rennes a donc obtenu gain de cause dans le dossier Lovro Majer ! Ce dernier va constituer la 5ème plus grosse vente de l’histoire de cette formation.