Alors qu’il était sur le point de rejoindre le Stade Rennais, le défenseur central de Lecce Marin Pongracic ne va finalement pas s’engager avec les Rouge et Noir, selon les informations du journaliste du Parisien Benjamin Quarez. Après un accord de principe entre les deux clubs, l’international croate devait passer sa visite médicale avec les Bretons. Cependant, il a décidé de revenir sur son choix au dernier moment. Pongracic devrait signer avec la Fiorentina.
Un rebondissement inattendu. Ces derniers jours, le Stade Rennais était proche de finaliser l’arrivée d’un troisième renfort (après Glen Kamara et Albert Gronbaek) l’international croate de Lecce Marin Pongracic. Sa signature avec les Rouge et Noir était imminente. Un accord avait en effet été trouvé entre les décideurs du club breton et les Italiens pour un transfert de Pongracic à Rennes. Le montant de la transaction avoisinait les 12 millions d’euros (hors bonus). L’ex-joueur du Borussia Dortmund devait ainsi prochainement rallier la Bretagne pour effectuer sa visite médicale avant de s’engager avec les Bretilliens. En revanche, l’opération ne verra finalement pas le jour. Celle-ci a échoué.
Marin Pongracic fait volte-face et devrait finalement s’engager avec la Fiorentina
Un véritable coup de théâtre. Effectivement, le journaliste du Parisien Benjamin Quarez explique que l’ancien défenseur de Wolfsburg s’est retracté au dernier moment. Ce retournement de situation a eu lieu cette nuit (dans la nuit du 16 au 17 juillet) « alors que le joueur était attendu pour sa visite médicale », écrit Benjamin Quarez sur son compte X (Twitter). L’arrivée tardive de la Fiorentina dans ce dossier est à l’origine de ce retour en arrière, d'après Ouest-France. Le projet présenté par l’écurie italienne, à savoir notamment jouer une Coupe d’Europe (La Fiorentina disputera l’Europa Conference League) et le fait de rester en Serie A aurait fait changer l’avis de l’homme de 26 ans.