Mercato Rennes : Une signature hivernale suscite déjà la controverse

Le retour de Seko Fofana au Stade Rennais, après 18 mois passés en Arabie saoudite, soulève déjà des interrogations. Le milieu de terrain ivoirien, recruté pour près de 20 millions d'euros en provenance d'Al-Nassr, peine à retrouver son meilleur niveau et ses débuts sont jugés très compliqués par les observateurs.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature hivernale suscite déjà la controverse "
© Site officiel du Stade Rennais

Une condition physique inquiétante

Lors des deux premiers matchs contre Nice (défaite 2-3) et l'OM (défaite 1-2), Fofana n'a pas convaincu. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, qui entretient des liens étroits avec de nombreux acteurs du football, "ils ont halluciné de sa condition physique". Un membre d'un des clubs adverses aurait même lâché : "il est cramé, ce n'est pas le Fofana de Lens", faisant référence à ses performances d'antan. Son état de forme semble préoccupant et remet en cause les affirmations vantant le niveau compétitif du championnat saoudien.

Patience et adaptation nécessaires

Malgré ces débuts poussifs, Mohamed Toubache-Ter appelle à la patience. Le joueur de 29 ans, qui avait retrouvé un bon rythme à Al-Ittifaq, doit probablement s'adapter au jeu physique de la Ligue 1. Son transfert record pour Rennes soulève des interrogations, certains évoquant même une "arnaque du siècle". Cependant, il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur son recrutement onéreux.