Le Stade Rennais débute bien l’année 2024. Après sa victoire face à l’EA Guingamp, à l’issue des 32es de finale de la Coupe de France, les Rouge et Noir espèrent commencer de la même manière leur rentrée en championnat face à l’OGC Nice.
Habituellement titularisé dans le XI de départ de Julien Stéphan, Steve Mandanda a entamé la rencontre face à Guingamp sur le banc des remplaçants. Le technicien rennais a aligné Gauthier Gallon devant les cages pour disputer le derby. En pleine période de mercato, le club semble incertain quant à l’avenir de certains de ses joueurs. Parmi eux, les dirigeants rennais s’interrogeraient sur l’avenir du gardien français au sein du groupe. Arrivé de l’OM un an et demi plus tôt, la question d’une éventuelle prolongation de Steve Mandanda devrait être en train de se négocier au sein du club. En fin de contrat l’été prochain (juin 2024), la direction souhaiterait boucler le dossier assez tôt. Désireux de profiter du mercato pour consolider son effectif, le Stade Rennais pourrait d’ores et déjà inclure Mandanda dans l’aventure rennaise 2024-2025.
Une prolongation problématique de Mandanda ?
L’éventuelle prolongation du portier français pourrait contrarier les plans initiaux bretons. En effet, la direction rennaise paraissait compter sur le retour du gardien Dogan Alembar. Annoncé comme titulaire d'office pour la saison prochaine, on peut légitimement se demander si l’éventuelle prolongation de Mandanda changerait cela. Prêté à l’ESTAC Troyes jusqu’en juin 2024, le portier turc a disputé seize matches avec les Troyens. L’avenir du numéro 1 pourrait donc se clarifier sous peu. Steve Mandanda a tout de même disputé l’intégralité des matches avec le Stade Rennais depuis le début de la saison, à l’exception du match de Coupe de France et du match de Ligue Europa contre le Panathinaïkos (où Gallon a démarré titulaire). Bien qu’on ignore encore si Mandanda signera pour une troisième saison avec les Rennais, le portier semble toujours en forme à l’approche de ses 39 ans.