Le Suisse Ruben Vargas serait sur les shorts-lists des Rouges et Noirs. Sortant d’un très bon Euro 2024, l’attaquant de 25 ans pourrait être une bonne recrue pour l’équipe de Julien Stéphan.
Auteur de bonnes performances à l’Euro, Ruben Vargas a impressionné lors de cette campagne. Le joueur du FC Augsbourg a été titulaire à tous les matchs de sa sélection lors de la compétition et a été 2 fois décisifs (1 but et 1 passe décisive) contre l’Italie, en huitièmes de finale. Match dans lequel il a été particulièrement flamboyant. L’offensif de 25 ans a d’ailleurs été à l’image de son équipe lors de l’Euro 2024 : impressionnant. En effet, la Nati a brillé sur la scène européenne en allant jusqu’en quart de finale, contre l’Angleterre. Un effectif qui attire évidemment un grand nombre de clubs, désireux de se procurer plusieurs talents Helvètes.
Le Stade Rennais sur le dossier Ruben Vargas
Ruben Vargas a été très précieux pour sa sélection lors de cet Euro 2024. Il est, sans aucun doute, l’un des instigateurs de l’épopée suisse lors du tournoi. De bonnes performances qui ont grandement intéressés le Stade Rennais. En effet, les Rouges et Noirs auraient donc dans l’objectif de signer Vargas cet été, selon @RomainGoyat sur le réseau social X, une information confirmée par Mohamed TOUBACHE-TER, très fiable durant la période de Mercato.
Aligné la majorité des matchs en tant que milieu offensif, Ruben Vargas a joué la majorité des matchs de Bundesliga cette saison et a été décisif à 8 reprises toute compétitions confondues. Sous contrat avec Augsbourg jusqu’en 2025, l'ancien du FC Lucerne est évalué à 7,50 millions d’euros sur Transfermarkt. En ce qui concerne ses capacités, le Suisse est polyvalent puisqu’il peut jouer ailier gauche, ailier droit, avant-centre et milieu offensif. Même si ce dernier reste son poste de prédilection.
En pleine période de Mercato Estival, les Bretons n’ont pourtant enregistré que deux recrues, Mohamed Jaouab et Abdelhamid Ait Boudlal. Une situation qui risque bien d’évoluer d’ici quelques jours/semaines avec la prise de fonction du directeur sportif des Rouges et Noirs, Frédéric Massara.