Mercato Rennes : Une réussite en demi-teinte pour les Rouge et Noir

Pendant les dix dernières éditions de la Ligue des Champions, à part Liverpool et Manchester City tous les vainqueurs avaient dans leurs équipes un joueur croate. Aujourd’hui, les différents vainqueurs d’une Coupe d’Europe depuis 2021 était un ancien joueur du Stade Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Une réussite en demi-teinte pour les Rouge et Noir"
© Site officiel du Stade Rennais

Samedi 1er, juin Eduardo Camavinga est devenu le premier joueur passé par le Stade Rennais à avoir remporté deux coupes aux grandes oreilles. Une statistique montre les fruits du centre de formation de Rennes qui ne cesse de produire des talents exceptionnels. Depuis 2021, le Stade Rennais a au moins un ancien pensionnaire champion d’Europe : Edouard Mendy qui remporte la LDC en 2021 avec Chelsea auteur d’une campagne excellente, Loïc Badé avec le FC Séville qui remporte l’Europa League en 2022 et Nayef Aguerd qui remporte la deuxième Conference League de l’histoire avec West Ham en 2023. Quatre saisons qu’un ancien Breton ressort champion d’Europe une fois le club quitté.

Qu’en est-il du Stade Rennais ?

Avoir des anciens joueurs du club champion d’Europe c’est bien, être compétitif en championnat c’est mieux ! Cette saison Rennes a terminé à la 10e place du championnat, bien loin des objectifs de qualification en coupe d’Europe chaque saison. Avec des recrutements toujours aussi ambitieux et intéressants, Rennes peine à pouvoir accrocher son objectif de jouer la plus belle des compétitions. La dernière participation remonte à l’exercice 2020-2021 ou les Bretons ont finis derniers de leur groupe. Aujourd’hui, le projet change de visage avec l’arrivée prochaine de Massara au poste de directeur sportif pour prendre la place de Florian Maurice, une nouvelle direction pour enfin donner à Rennes et à ses supporters une équipe capable de jouer l'Europe chaque saison. D’autant plus que les rouges & noirs ne manquent pas de moyen, avec Pinot le club a toujours la possibilité de mettre des moyens pour concrétiser leurs ambitions.

La saison prochaine Rennes va devoir batailler très dur pour retrouver les hautes sphères du championnat de France pour rejouer la coupe d’Europe.