Alors que le Stade Rennais va recevoir le FC Metz au Roazhon Park, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, les Bretons auraient enfin trouvé leur nouvelle sentinelle ! En effet, le serbe Nemanja Matic va s’engager chez les Rouge et Noir, dans les prochaines heures !
« J’ai confiance en mes dirigeants qui travaillent âprement, durement sur le dossier, j’ai confiance en le joueur et en le club dans lequel il évolue. Mais vous savez que tant que rien n’est officiel et acté, on ne peut pas s’avancer. » À l’aube de la 1ère journée de Ligue 1 contre le FC Metz, l’entraîneur Bruno Génésio a exprimé toute sa confiance en ses dirigeants dans le dossier Nemanja Matic (35 ans). Depuis le départ de Lesley Ugochukwu (19 ans) à Chelsea, les Bretilliens se sont activés pour trouver une nouvelle sentinelle dans leur entrejeu. Selon les informations de L’Équipe, le SRFC a, dans un premier temps, jeté son dévolu sur un ancien de la maison : Tiémoué Bakayoko (28 ans), formé au club. Néanmoins, le dossier n’avance pas ou peu, contrairement à d’autres négociations !
Rennes très proche d’engager Matic !
En effet, ces derniers jours, le journal Ouest-France avançait que le Stade Rennais approchait du but, pour s’attacher les services de Nemanja Matic (35 ans). Après neuf ans en Angleterre, l’international serbe (48 sélections) avait signé à l’AS Roma, pour rejoindre un certain José Mourinho, un coach qui adore son profil. Néanmoins, malgré une année de bons et loyaux services, avec une cinquantaine de matchs au compteur, les Italiens devraient bien lâcher l’ancien Mancunien. D’après des informations de Sky Sport, confirmées par Fabrizio Romano et RMC Sport, les Giallorossi auraient accepté une offre de 3 millions d’euros du SRFC. Nemanja Matic avait demandé un bon de sortie à sa direction et était tenté par l’aventure bretonne ! Après ce départ, les Romains devraient donc jeter leur dévolu sur le Parisien Leandro Paredes (29 ans). L’arrivée du serbe devrait donc combler certaines lacunes, comme l’a révélé Bruno Génésio : « C’est un profil de joueur que l’on a ciblé très tôt l’année dernière. Quand je parle de profil, on avait parlé du manque d’expérience, de densité athlétique, de qualité technique. Il rentre dans ce que l’on avait identifié. Il y en a d’autres. »