Mercato Rennes : Une recrue attendue à ce poste !

Avec la blessure de Martin Terrier, le Stade Rennais pourrait être amené à recruter cet hiver. La rédaction de Score propose quelques pistes envisageables pour renforcer l'effectif breton et compenser l'absence de l'attaquant.

Illustration : "Mercato Rennes : Une recrue attendue à ce poste ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Un gros coup dur pour le Stade Rennais. Contre l'OGC Nice, l'attaquant du Stade Rennais Martin Terrier est sorti sur blessure. Les premiers constats laissaient penser une blessure grave, et le diagnostic final a confirmé cela. L'attaquant de 25 ans a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Opéré avec succès, l'ancien Lyonnais devrait manquer la fin de saison. De quoi pousser les dirigeants rennais à recruter ? Score a réalisé un sondage pour savoir si le Stade Rennais devait recruter pour pallier la blessure de Martin Terrier.

Une arrivée plébiscitée par les supporters

86% des votants espèrent voir une recrue débarquer en Bretagne pour remplacer l'attaquant natif d'Armentières. Ainsi, la rédaction de Score a dressé une liste de joueurs pouvant remplacer Terrier pour les six prochains mois. Le premier joueur cité est Sofiane Boufal, l'ailier d'Angers. Le joueur de 29 ans est en instance de départ du SCO, après avoir réalisé une Coupe du monde aboutie avec le Maroc. Pour le moment, le joueur n'a pas rejoué avec la formation scoïste. Il reste à voir si l'ancien Lillois poursuivra son aventure en Ligue 1. Le joueur possède un profil d'ailier et pourrait s'intégrer dans le système de Bruno Genesio aux côtés d'Amine Gouiri et Benjamin Bourigeaud.

Deuxième joueur évoqué avec un profil similaire : Jonathan Bamba. Le milieu gauche du LOSC n'était pas dans le groupe lillois lors des deux dernières journées. Un départ n'est pas inenvisageable malgré la confiance accordée par Paulo Fonseca à son joueur, auteur de quatre buts et trois passes décisives en seize journées de Ligue 1. Ce dernier est en fin de contrat en juin prochain et n'a pas encore prolongé son contrat avec les Dogues. L'attaquant de Montpellier Wahbi Khazri est également un joueur capable de compenser l'absence de Martin Terrier. Arrivé il y a six mois dans l'Hérault, l'ancien de l'ASSE traverse une période délicate avec le MHSC, quinzième de Ligue 1. Avec un profil similaire aux précédents joueurs cités.

Si le Stade Rennais cherche un profil différent, plus créateur, le club breton pourrait se diriger vers Houssem Aouar. Le joueur entretien des bonnes relations avec le directeur sportif rennais Florian Maurice et voit son contrat avec l'Olympique Lyonnais expirer en juin prochain, à l'image de Jonathan Bamba. Le milieu de terrain retrouve du temps de jeu avec Laurent Blanc mais traverse une tempête avec l'OL en championnat. Le SRFC pourrait aussi recruter Branco van den Boomen, le milieu de Toulouse. Homme à tout faire du TFC, le Néerlandais réalise une bonne saison avec les Violets. Capable de se projeter vers l'avant et précis sur les coups de pieds arrêtés, sa complémentarité avec Bourigeaud, Kalimuendo ou Gouiri serait un atout pour les Rennais. Reste désormais à savoir si les dirigeants bretons mettront la main à la poche pour compenser l'absence de Martin Terrier !