Après une saison complètement raté dans le championnat de France, le défenseur central Arthur Theate est en pleine réflexion sur son avenir. Arrivé il y a deux ans pour un peu moins de 20 millions d’euros en Bretagne, Theate pourrait déjà plier bagage.
Après 82 matchs disputés pour huit buts et une passe décisive chez le Stade Rennais, Arthur Theate fait l’objet d’intérêt de trois clubs, dont un en Arabie Saoudite : Al Qadsiah, Stuttgart et Naples. Sous contrat pour les trois prochaines années, l’international Belge ne partira pas pour moins de 20 millions d’euros cet été. Très utilisé cette saison avec 40 matchs toute compétitions confondues, Theate peut tenter de s’imposer à Stuttgart qualifié en Ligue des Champions après avoir terminé deuxième de Bundesliga devant le Bayern Munich.
Un nouveau visage à Rennes
Pour remplacer Arthur Theate, le Stade Rennais souhaite faire revenir son ancien pensionnaire Nayef Aguerd en perte de vitesse à West Ham. Toutefois, l’international Marocain est aussi pisté par l’OL qui est qualifié pour l’Europa League contrairement à Rennes. Une qualification en coupe d’Europe qui rabat les cartes d’éventuelles négociations, car Rennes n’est pas européen la saison prochaine. Pour attirer le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 West Ham souhaite en tirer 35 millions d’euros, une somme très élevée tant pour Lyon que pour Rennes.
Pour l’heure l’objectif des rouges & noirs est de trouver un nouvel élan dans le projet sportif avec l’arrivée prochaine de Frédéric Massara ancien bras droit de Paolo Maldini. Massara va remplacer Florian Maurice qui s’est envolé vers le sud de la France pour s’engager chez l’OGC Nice.