Les derniers jours du Stade Rennais ont été positifs sur les terrains avec notamment la victoire face à Guingamp en 32èmes de finale de Coupe de France sur le score de 2-0 afin de lancer l'année sur une très bonne note. En revanche, l'actualité des Rouge et Noir en dehors des terrains n'a pas mis le club en valeur avec l'imbroglio autour de Nemanja Matic.
Effectivement, on apprenait hier que l'ex international serbe avait vidé son casier et avait quitté la capitale bretonne sans dire un mot, vraisemblablement agacé par la situation confuse liée à la scolarité de ses enfants. Dans la foulée, le club breton avait publié un communiqué quant à cette situation confuse. Et hier soir, en toute fin de soirée, Nemanja Matic a souhaité réagir par rapport à l'affaire qui a récemment pris une ampleur qui n'est positive, ni pour le club, ni pour le joueur.
Nemanja Matic tente d’apaiser la situation.
En effet, l'ex joueur de Chelsea et de Manchester United, désireux d'aller à Lyon si on croit aux rumeurs, a tenu à clarifier la situation autour de son départ de Rennes et avec son expérience, a tout fait pour éteindre le début de polémique. « Chers supporters, je souhaite mettre fin aux spéculations et dire que l’été dernier, j’ai été honoré de l’invitation du Stade Rennais à être une pièce importante de ce projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques et mon expérience. Je peux simplement confirmer que notre club est devenu un club exceptionnel, notamment pour les jeunes. Malheureusement, par ma faute, je n’ai pas réussi à concilier ma vie privée à ma vie professionnelle. Je n’ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale, qu’ils fréquentaient depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi je suis parti ces 3 derniers jours, afin de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille. Demain je retourne à Rennes où l’on va discuter avec le club pour décider des prochaines étapes.»