L’avenir de Désiré Doué risque bien d’alimenter les discussions pendant la période estivale. Son club, le Stade Rennais ne compte pas se séparer facilement de sa jeune pépite, à moins de recevoir une offre considérable.
En ce début de mercato estival, quelques rumeurs concernant des joueurs du Stade Rennais commencent à émerger. La dernière en date concerne Désiré Doué, avec des informations provenant du site anglais Isport indiquant un intérêt de Newcastle pour le jeune joueur. Une rumeur qui est également confirmée par le journal L'Équipe. Il y a quelques jours, nous vous informions également de cet intérêt pour le jeune milieu offensif.
Dans une interview accordée à un magazine anglais, l'agent du joueur Mikaël Silvestre avait par ailleurs confirmé cette tendance. « Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l'entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. » Cependant, il est important d'adopter une approche prudente. Le joueur – qui vient de fêter ses 18 ans – est lié au Stade Rennais jusqu’en 2025 et le club breton ne souhaite pas le laisser partir.
Au moins 30 millions d'euros pour envisager céder Doué
Selon les informations de Ouest-France, il n'y a actuellement aucune discussion concernant Désiré Doué au sein du club rennais. Le journal quotidien régional souligne également qu'aucune offre n'a été présentée pour le jeune prodige français. Un montant d'environ 12 millions d'euros a été mentionné pour un éventuel transfert, mais les dirigeants rennais considèrent cette somme comme « ridicule ». Seule une offre très importante attirera leur attention, similaire à celle acceptée l'été dernier pour Mathys Tel, soit 30 millions d'euros, primes comprises. Les prétendants à la signature du jeune international espoir savent donc à quoi s'attendre.