Mercato Rennes : Une piste surprenante apparaît pour la vente d’un Rennais

En terminant à la quatrième place du championnat de France, le Stade Rennais a réussi à décrocher son ticket d’accès à la prochaine édition de la Ligue Europa. De quoi susciter l’intérêt de nombreux clubs européens à l’égard des joueurs de Bruno Génésio, notamment vis-à-vis de l’un de ses jeunes protégés.

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste surprenante apparaît pour la vente d’un Rennais"
© Site officiel du Stade Rennais

Comme de nombreux clubs du championnat de France, le Stade Rennais risque de connaître un mercato estival agité. Le club breton, qui a déjà officialisé le départ définitif d’un joueur prêté cette saison, prépare l’effectif pour l’exercice 2023-2024 qui reprendra le week-end du 12 et 13 août prochain. Récemment, les dirigeants rennais se sont positionnés sur un joueur français d’un club rival, tout en négociant pour garder un cadre de l’effectif. Mais après une telle saison, difficile de retenir tout le monde, notamment les plus jeunes comme Désiré Doué qui a dernièrement attiré les convoitises d’un nouveau club.

Désiré Doué est prisé par Newcasle

Révélé cette saison alors qu’il n’avait que 17 ans, Désiré Doué a très tôt intéressé le FC Barcelone. Mais aujourd’hui, inews a révélé que Newcastle United s’est ajouté sur la liste des prétendants. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 34 matchs, le jeune milieu offensif français a impressionné par sa précocité. Cette saison, il est même devenu le plus jeune buteur du club à avoir marqué lors d’un match de Ligue Europa. Estimé à moins d’un million d’euros en début de saison, Désiré Doué a multiplié sa valeur par 30 en seulement un an, témoignant de l’excellente saison réalisée à son âge.

De quoi séduire les Magpies qui ont décroché leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions en terminant troisième de Premier League. « Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous. […] C’est un joueur talentueux et il a attiré de grandes équipes de toute l’Europe mais aucune décision n’a été prise à son sujet. » a déclaré Mikaël Sivestre, l’agent du joueur, au quotidien anglais.

Bien que Doué soit lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2025, le garder en Bretagne risque d’être difficile pour les dirigeants. En cas de vente, ces derniers pourraient néanmoins toucher une indemnité de plus de 15 millions d’euros, de quoi poser des questions quant à son avenir.