Le Stade Rennais s’active dans les dernières heures du mercato. Après avoir vendu des joueurs plus chers les uns que les autres, les caisses du club sont pleines. À la recherche d’un défenseur en cette fin de mercato, les dirigeants bretons s’activent. S’ils ont jeté leur dévolu sur Clément Lenglet, la piste de l’international français s’éloigne.
Rennes n’en a pas fini avec le mercato. Depuis le début de l’été, les Bretons ont multiplié les ventes. Avec six départs enregistrés, les Rennais ont vendu pour 143.5 millions d’euros. Alors que la somme devait continuer d’augmenter avec la vente d’Arthur Theate à Leipzig, les dernières informations ne sont pas bonnes. Les Rouge et Noir demandaient 30 millions d’euros, pour le Belge titulaire à 42 reprises la saison dernière. Cependant, le club allemand n’est pas disposé à lâcher une telle somme pour le joueur de 23 ans, qui devraient donc rester en Ille-et-Vilaine la saison prochaine. S’ils avaient tout de même prévu de recruter un défenseur, les dirigeants bretons voient la prestigieuse piste Clément Lenglet leur filer sous le nez.
Clément Lenglet en direction d’Aston Villa
Le Stade Rennais voulait un défenseur central de renom. Clément Lenglet faisait parfaitement l’affaire. Joueur émérite, le Barcelonais compte 15 sélections en Equipe de France. Euro et Ligue des Nations, le défenseur de 28 ans n’est pas un novice. Joueur d’expérience, il évolue dans la capitale de la Catalogne depuis 2018. Prêté la saison dernière à Tottenham, le natif de Beauvais est à la recherche de temps de jeu. Si le SRFC est intéressé par le profil du joueur, il n'est pas le seul. Les deux clubs de Séville et l’Arabie Saoudite se sont renseignés pour le gaucher. Cependant, c’est au nord de l’Europe que le joueur formé à l’AS Nancy Lorraine pourrait poser ses valises. Fort de son passage à Tottenham, il pourrait revenir en Première League pour y jouer sous les couleurs d’Aston Villa. Il y serait en ce moment même, pour y négocier un prêt avec le club anglais. Si Rennes voit la piste s’envoler, un autre dossier est toujours d’actualité. Même club et même poste, Davinson Sanchez est lui aussi suivi par les Bretons. Une offre aurait déjà été faite pour s’attirer les services du défenseur colombien de Tottenham. À quelques heures de la fin du mercato, les dirigeants rennais passent à la vitesse supérieure.