Mercato Rennes : Une piste sérieuse file vers la concurrence !

Le mercato du Stade Rennais se veut pour le moment très international. Sous le commandement Frederic Massara, les Bretons auraient pu s’attendre à des recrutements orientés vers le sud de l’Europe, c’est finalement le nord qui est visé. Norvège, Finlande, Pays de Galles, Pays-Bas, le SRFC tente des coups comparables à ceux de Toulouse lors de ces dernières années. Au moment d’aller piocher dans le championnat anglais en revanche, le club s’est heurté à un refus.

Illustration : "Mercato Rennes : Une piste sérieuse file vers la concurrence !"
© Site officiel Stade Rennais

Ce lundi, le Stade Rennais a officialisé la venue du second Gallois de toute son histoire. Après Rodon passé par le club très récemment, c’est désormais Jordan James, ancien de Birmingham, qui représentera ses couleurs sous le maillot rouge et noir. Le milieu de terrain vient garnir un mercato se constituant bien loin de la France, qui pourrait d’ailleurs continuer sur cette lancée.

Yaser Asprilla ne viendra pas

L’information était anticipée depuis quelques jours, c’est désormais confirmé. D’après Adam Leventhal, journaliste pour The Athletic, l’offre émise par le Stade Rennais à Watford pour s’accorder les services de Yaser Asprilla a expiré. Alors que les Bretons avaient offert pas moins de 25 millions de livres pour engager l’espoir colombien de 20 ans, cette proposition avait été acceptée. Visiblement, c’est le choix du joueur qui est à l’origine de ce transfert avorté. Visiblement, de nombreux autres clubs se préparent désormais à dégainer une offre, le but premier des Hornets étant de le conserver cet été.

Carlos Andres Gómez, quels sont les chiffres de son transfert ?

Pour pallier cet échec, le Stade Rennais s’est rapidement tourné vers un autre Colombien doté d’une grande marge de progression. A 21 ans, Carlos Andres Gómez sera la prochaine recrue du club. Ailier droit de formation, le joueur évoluant à Salt Lake City en MLS a visiblement fait l’objet de négociations plus aisées afin de concrétiser sa venue. D’après plusieurs médias sud-américains, l’opération aurait été bouclée pour l’équivalent de 10,5 millions d’euros, assortis de 15% d’intérêt à la revente pour le club américain.

Résolument tournée vers l’étranger, la stratégie de recrutement se veut tout à fait nouvelle à Rennes. L’objectif étant de rallier le top 5 sans attendre, le club espère réussir son scouting, et ainsi dégager à nouveau du bénéfice tout en dépassant les attentes de ses supporters.