Le temps presse à Rennes. A quelques jours de la fin du mercato estival, plusieurs joueurs annoncés sur le départ sont encore loin d’un transfert définitif, tandis que plusieurs arrivées restent encore à boucler. Jota est notamment attendu dans les prochains jours, tandis que dans le même temps, l’une des pistes explorées au milieu de terrain serait déjà à oublier.
Sur le plan offensif, il ne fait nul doute que le Stade Rennais est désormais paré si l’arrivée de Jota vient à se confirmer. Doté de différents profils, le club devra malgré tout se méfier des derniers instants de ce mercato estival, et veiller à ne pas perdre un profil unique en son genre. Parmi les dossiers clivants, celui d’Arnaud Kalimuendo fait parler depuis l’hiver dernier. Il pourrait être l’exemple type du joueur quittant ses partenaires dans les dernières heures de cet été chargé, alors qu’Henrik Meister apparaît aujourd’hui comme le plus affuté pour le remplacer. Outre Jota, les pistes menant à Jordan Veretout et Maxime Lopez étaient avancées ce lundi par Mohamed Toubache-Ter. Bien décidé à retourner sa situation à Marseille, le premier cité ne devrait pas rejoindre les Rouge et Noir.
Veretout ne mise par sur le Rouge et Noir
Evoqué du côté du Stade Rennais en ce début de semaine, l’ancien du FC Nantes, Jordan Veretout, ne semble pas emballé à l’idée de rejoindre le rival rennais. C’est en tout cas ce qu’avance La Minute OM, souvent bien informée sur les dossiers du club olympien. Dans l’esprit du joueur, la donne serait claire : tenter de s’imposer à Marseille malgré sa situation de lofteur en l’état. Pas totalement fermé à un départ, Veretout verrait d’un bon œil un projet plus ambitieux encore.
Face au refus de l’international français, que va faire le Stade Rennais ? La piste menant à Maxime Lopez serait toujours envisageable si les informations de Mohamed Toubache-Ter se révèlent être fondées, mais l’envie du joueur n’est pas connue à ce stade. Plus surprenant encore, l’ancien Marseillais aurait reçu une proposition de la part du Paris FC. Salaire délirant pour un club de Ligue 2, pari basé sur une hypothétique montée en Ligue 1, le ton est donné. Du côté de Rennes, il ne reste plus qu’une poignée de jours pour recruter un nouveau joueur dans l’entrejeu, tout en se concentrant sur les départs souhaités d’Arnaud Kalimuendo, Baptiste Santamaria, et Warmed Omari notamment.