Alors que la trêve hivernale a débuté depuis 1 semaine en France, l’arrivée prochaine du mercato est très attendue. Des ajustements vont pouvoir être effectués, et pour le Stade Rennais, la deuxième partie de saison devra être bien meilleure que la première. L’arrivée de Stéphan depuis 5 matchs n’a que peu eu d’impact, et une arrivée potentielle pourrait changer le visage de la formation bretonne.
La saison que réalise le Stade Rennais n’est pas celle escomptée, avec un trop faible nombre de victoires. Le bilan affiché à l’automne est celui de 4 victoires, 7 nuls et 5 défaites. Avec 19 points, le Rouge et Noir ne sont qu’à 5 points du premier relégable. Une avance qui a été creusée grâce à la dernière victoire de 2023 pour le SRFC, dans une victoire 3-1 chez le dernier, Clermont. Le parcours européen des Rennais a été plus concluant, avec un bémol qui coûte cher malgré une maîtrise ressentie. En effet, Rennes a été premier de son groupe pendant plusieurs semaines, mais les joueurs ont eu une « finale » pour conserver cette place, mais ils se sont inclinés contre Villarreal (3-2), ce qui pousse les Bretons à passer par un barrage. Et le tirage leur a fixé l’AC Milan comme adversaire. Une marche qui semble (trop) haute au vu de la première partie de saison. Mais un mercato hivernal peut complètement changer le visage d’une équipe, et le SRFC cherche à attirer un joueur qui sait être prolifique.
Maripan : symbole de confiance ?
La piste Maripan pourrait être un gros coup du Stade Rennais, qui a déjà exprimé le besoin d’avoir un nouveau défenseur. Le Chilien occupe cependant un rôle important à Monaco, et son temps de jeu lui est certainement suffisant. Avec 10 titularisations en 12 matchs, le défenseur central possède un taux de réussite impressionnant, et lae rythme de Monaco est en partie lié à sa forme. En effet, le Chilien possède un point statistique saisissant. Lorsqu’il est titulaire, Monaco gagne en moyenne 2,2 points. Maripan est le premier de son équipe dans ce domaine, et cela témoigne d’une solidité non-négligeable. Si Rennes parvient à l’attirer cet hiver, c’est toute la formation bretonne qui s’en retrouverait boostée. Un coup qui sera difficile, mais qui n’est pas impossible.