Mercato Rennes : Une pépite Rouge et Noir prêté en Allemagne !

Fabian Rieder est prêté en Allemagne, au VfB Stuttgart, pour une durée d’un an. Celui qui performe en ce moment avec son équipe nationale évoluera sous les couleurs de Stuttgart la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Rennes : Une pépite Rouge et Noir prêté en Allemagne ! "
© Site officiel du Stade Rennais

C’est le club allemand qui l’a annoncé via un communiqué officiel. Le milieu suisse Fabian Rieder rejoindra le VfB Stuttgart la saison prochaine, dans le cadre d’un prêt d’un an ! Ce séjour en terre allemande pourra lui permettre de se relancer alors qu’il peine à trouver sa place dans l’effectif du Stade Rennais. Arrivé à l’été 2023 pour 15 millions d’euros en provenance des Young Boys de Berne, il a très peu été utilisé par les Rouges et Noirs cette saison 2023-2024. En effet, l’international suisse n’a disputé que 15 matchs de Ligue 1.

Rieder brille en tournoi international

La Suisse a fait un carton lors des phases de groupe de l’Euro 2024. La Nati notamment performé hier contre l’Allemagne, dans un match où elle a failli terrasser la Mannschaft, et passer premier de leur groupe, si Niklas Fullkrug n’avait pas égalisé d’une tête rageuse, en fin de match. Beaucoup critiqués, les hommes de Murat Yakin ont malgré tout obtenu la 2ème place, synonyme de huitièmes de finale. On peut citer beaucoup de joueurs suisses qui ont été exemplaires lors de cette rencontre : Dan Ndoye, excellent sur son aile et buteur, Breel Embolo impérial pour sa première titularisation lors de cet Euro. Mais les supporters rennais voudront sûrement évoquer le match de Fabian Rieder. Le milieu de terrain de 22 ans a proposé un match solide hier soir. Avec 3 duels remportés et 78% de passes réussies, Rieder a été loin d’être ridicule avec la Nati.

Les Suisses connaîtront leur futur adversaire ce soir. Quoi qu’il arrive, ils affronteront le deuxième du groupe B, forcément un gros adversaire au vu du niveau des équipes présentes. Les joueurs de la Nati auront à cœur de répéter leur exploit de la dernière édition lors de laquelle ils s’étaient hissés jusqu’aux quarts de finale.