L’attaquant de pointe prêté par le Stade Rennais au FC Nantes Matthis Abline est dans le viseur du RC Strasbourg et de Chelsea, selon les informations du Parisien. Pour rappel, le groupe américain BlueCo, propriétaire de l’équipe londonienne, a racheté le club strasbourgeois l’été passé.
Tonitruant en fin de saison avec Nantes (4 buts inscrits en Ligue 1 sur les 7 derniers matchs), le jeune avant-centre français, Matthis Abline prêté cette saison chez les Canaris par Rennes, suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Alors que le FC Nantes avait exprimé il y a plusieurs semaines son désir de lever l’option d’achat d’Abline (6 millions d’euros) auprès du Stade Rennais, les Rouge et Noir en ont décidé autrement. Déterminés à garder leur attaquant de manière provisoire, les Bretons ont activé la clause de rachat du natif d’Angers, qui s’élève à 2 millions d’euros. Ce montant a été versé aux Nantais. Malgré l’absence de Matthis Abline dans les plans de la direction rennaise, Rennes a choisi de le garder temporairement pour espérer le céder à un prix plus élevé lors du prochain mercato estival.
Une lutte entre Strasbourg et Nantes pour la signature de Matthis Abline
À en croire les informations énoncées par le Parisien, le RC Strasbourg, racheté l’été dernier par le propriétaire de Chelsea BlueCo s’est renseigné sur la situation de Matthis Albine concernant une arrivée du rennais en Lorraine. Le capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans est présent dans la short-list dressée par les décideurs strasbourgeois. Le fait que BlueCo, qui détient Chelsea, soit également le propriétaire du RCSA pourrait être un avantage majeur pour les hommes de Patrick Vieira en vue d’une signature d’Abline à Strasbourg.
Le Parisien révèle en outre que Rennes a eu connaissance de la sollicitation du club anglais et de Strasbourg, et attend de voir comment les négociations se déroulent. De son côté, Nantes insiste pour empocher la signature de Matthis Abline. En effet, le board ligérien aurait formulé une offre de 8 millions d’euros à Rennes, mais celle-ci est inférieure aux demandes du club breton.