Ce n’est plus un secret pour personne, l’académie rennaise est un vivier de jeunes talents qui continuent de faire les beaux jours des plus grands clubs européens. Capable de faire émerger de jeunes cadors dès le plus jeune âge, l’institution bretonne pourrait toutefois s’en mordre les doigts quant à un jeune espoir parti prématurément et qui attire désormais la convoitise de plusieurs grosses formations.
Le Stade Rennais vient de réaliser un petit hold-up lors de cette ultime journée du championnat de France en subtilisant la 4ème d’abord longuement détenue par l’AS Monaco puis par le LOSC. Une prouesse réalisée par Bruno Génésio et ses hommes qui leur permettra d’évoluer en Ligue Europa la saison prochaine et de tenter une belle épopée européenne comme ils ont su le faire les années précédentes. Dans cette optique, les dirigeants rennais ne devront pas faiblir sur le marché des transferts, d’autant plus que plusieurs cadres sont susceptibles de quitter la capitale de Bretagne dans les semaines à venir. En parallèle, un joueur cédé contre une somme dérisoire par le Stade Rennais en cette fin de saison pourrait bien faire regretter les dirigeants bretons.
Diouf sur les tablettes du RC Lens !
Alors que les Rouge et Noir lui avaient offert son premier contrat pro, Andy Diouf s’est vu prêté l’été dernier par les Bretons au FC Bâle. Après une saison étincelante en Suisse, son nouveau club a levé son option d’achat d’un montant de 5,5M€ et Andy Diouf dispose désormais d’un contrat jusqu’en 2027 qui débutera le 1er juillet prochain. Mais voilà que le RC Lens pointe le bout de son nez dans ce dossier et souhaite s’attacher les services du jeune milieu de terrain de 20 ans. Des discussions seraient d’ores et déjà en cours entre Bâlois et Lensois au sujet du jeune prodige.
Nul doute que si les Sang et Or venaient à attirer dans leur filet Andy Diouf, le transfert se ferait pour un montant bien supérieur à celui de l’option d’achat émise par le Stade Rennais. De quoi faire éprouver quelques regrets aux SRFC qui avait vraisemblablement un très joli coup à réaliser dans les années à venir en conservant son espoir. Reste à savoir si les discussions vont s’intensifier dans les prochains jours et si Andy Diouf retrouvera la France dans les mois qui arrivent.