Le Stade Rennais jouera la Ligue Europa la saison prochaine grâce à un sprint final où les hommes de Bruno Génésio ont passé la vitesse grand V. Ainsi, le projet club demeure viable et la croissance continuelle du SRFC se poursuit grâce à une sixième saison européenne consécutive. De quoi lancer la saison prochaine sous les meilleurs auspices d’autant plus que certains cadres sont bien décidés à rester.
Le mercato estival du Stade Rennais ne sera peut-être pas un des plus agités du championnat de France, mais il est certain que Florian Maurice devrait être fortement sollicité pour ses deux perles rares, à savoir Lovro Majer et Jérémy Doku. Estimés à prix d'or, les deux internationaux devraient successivement briser les records des meilleures ventes bretiliennes. En attendant, les sirènes de l’étranger ne tentent pas tout le monde au sein de l’effectif.
Un refus stupéfiant !
En effet, c’est Steve Mandanda qui aurait pu s’en aller. D’après Foot Mercato, le champion du monde 2018 a reçu de nombreuses offres émanant de l’Arabie Saoudite, qui ne cesse d’attirer de plus en plus de joueurs. Pour autant, malgré les sollicitations, et même les contacts entre Stéphane Courbis, agent du joueur, et des clubs saoudiens, la porte a vite été refermée par Il Fenomeno qui ne considère aucun départ. D’autant plus qu’il arrivera en fin de contrat l’été prochain et pourrait prendre sa retraite définitive au terme de la saison 2023/2024 où il devrait flirter avec les 530 rencontres en Ligue 1 soit plus que n'importe quel joueur ayant commencé sa carrière au 21ème siècle. Ainsi, Steve Mandanda a privilégié une fin respectable puisque plutôt que les monts et merveilles saoudiens qui auraient pu faire cogiter un joueur de 38 ans qui n’a plus rien à prouver au plus haut niveau, celui-ci a opté pour Rennes et ses ambitions élevées pour la prochaine saison. Un choix sûrement apprécié par les supporters rennais mais, surtout, par le board dirigeant qui a une idée très précise en tête concernant l’avenir du poste de gardien en prêtant Dogan Alemdar une saison pour s'aguerrir avant de lui offrir le poste de numéro 1 au moment de la retraite de la légende marseillaise.
Dernièrement, rares sont les cas de refus lorsque l’Arabie Saoudite s’avance bille en tête pour s’adjuger un joueur, d’autant plus en fin de carrière. Pour autant, Steve Mandanda a privilégié le Stade Rennais qui lui a permis de trouver une porte de sortie après des tensions avec Pablo Longoria à l’OM. Une marque de confiance et de respect mutuel qui va, encore un peu plus, faire rentrer l’ancien portier des Bleus dans le cœur des supporters bretilliens.