Alors que le mercato continue jusqu’à début septembre, cela pourrait bouger du côté du Stade Rennais. Bien que le club enregistre des arrivées, la direction rennaise pour voir partir un de ces joueurs avant la fin de l’été.
À quelques jours d’affronter le FC Metz, les hommes de Bruno Genésio peaufinent quelques détails dans le but d’être prêts pour le championnat. De plus, le club breton a su bien se renforcer avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues. Des joueurs venus étoffer l’effectif de Bruno Génésio, car le Stade Rennais jouera le championnat, l’Europa League et la coupe de France. Avec trois compétitions, le club doit bien consolider son équipe dans le but d’être compétitif. Toutefois, le club a subi le départ de Lesley Ugochukwu à Chelsea pour 30 millions d’euros et les départs pourraient continuer jusqu’à la fin du mercato.
Un Rennais sur le départ ?
Bien que le club ait su se renforcer durant le début du mercato, il pourrait voir partir des joueurs avant la fermeture du marché des transferts. Le milieu Lovro Majer pourrait quitter la Bretagne pour rejoindre l’Allemagne et le club de Wolfsburg. La saison passée, l’international croate a joué 34 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, voyant l’arrivée d’Enzo Le Fée et la probable arrivée de Nemanja Mati?, le joueur de 25 ans pourrait quitter le club breton avant la fin du mercato. Toutefois, pour que les dirigeants rennais laissent partir son milieu de terrain, selon la radio NDR, le Stade Rennais demanderait 35 millions. Néanmoins, d’après la radio allemande, les dirigeants de Wolfsburg pourraient payer la somme demandée suite au départ de leur défenseur Micky Van de Ven parti à Tottenham pour 50 millions d’euros. Avec cet argent, la formation allemande pourrait proposer une nouvelle offre à Rennes pour Lovro Majer. Cependant, si cela ne fonctionne pas, selon l’Equipe, les Loups seraient prêts à proposer un échange de joueur. Wolfsburg pourrait offrir Maxence Lacroix en échange du milieu de terrain rennais. Reste à savoir si le Stade Rennais acceptera la nouvelle offre des Loups avant la fin du mercato. Affaire à suivre…